VIDEO. Les députés malgaches demandent des 4×4 et une pension de retraite

Vu le contexte économique et sanitaire, la demande des députés malgaches de pouvoir bénéficier de voitures 4×4 et d’une pension de retraite est très mal perçue par l’opinion publique, d’autant plus que le kere (famine) fait des victimes dans le sud de Madagascar. L’initiative provient d’un député IRD élu à Antsohihy. Certains députés ont aussi émis le souhait de bénéficier d’une immunité parlementaire, même après la fin de leur mandat. Le point avec ce reportage par Real TV.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

franchement, a quoi cela sert de réduire le budget du sénat si les députés a majorité IRD et Mapar ils cherchent toujours et toujours a augmenter leurs avantages? qu’est-ce qu’il en dit le député Rasta? celui qui prétend représenter les bas quartiers, celui qui prétend combattre l’injustice et l’inégalité des classes? rien, au contraire, il se croit indigné lui et ses confrères, ils croient qu’ils méritent qu’on leur accorde encore et encore d’avantages parce qu’ils font des actions caritatives parci et parla. Vous faites honte mais vous n’avez rien a faire

dolso

« Tsy mahalala menatra » ireo e! sic…une chanson des jeunes défavorisés.
Tous des « adulescents », loins d’être des adultes responsables, simplement des ados abrutis finis. Sans scrupules et encore moins d’intelligence du coeur pour leurs propres compatriotes qui ont voté pour eux! Pas mieux ailleurs dans les autres pays, diront certains sauf que les sénateurs et députés malgaches, sont d’un niveau très bas, sur tous les plans… et vraiment presque comme leur chef dj-3.Nous devons chercher à éduquer le peuple pour pouvoir savoir trier entre ces prétendus candidats ignares et sans coeur.

Analyste

Ces députés n’ont même pas honte de quémander des avantages alors qu’ils sont gros parce qu’ils mangent trop. C’est NON pour les avantages, d’autant plus que Rajoelina lui-même a déjà dit que c’est l’austérité et qu’il faut faire des économies (et il a raison).
Et qu’est-ce qu’il y a d’humiliant à prendre le bus ? Les députés représentent le peuple et le peuple prend le bus, du moins ceux qui ont les moyens d’acheter un billet de bus. CQFD !

ikalangita

Sinon ? ….

error: