L’administrateur d’une page Facebook activement recherché par la Police
Selon une lettre d’un policier adressée à la Gazette de la Grande île, l’administrateur de la page Facebook « Madagascar Liberté » serait activement recherché pour oser dénoncer les actes de corruption des forces de répression. D’après la Gazette dans son édition du 13 novembre, l’agent de police admet que la page Facebook dit la vérité : « Effectivement, nous demandons des frais de déplacement et de l’argent pour la nourriture aux victimes de vols ou autres délits qui portent plainte, car nous n’allons pas sortir cet argent de notre poche […]
C’est à nous de payer nos frais, notre nourriture et nos indics. Même pour escorter les suspects vers le tribunal, nous devons nous assurer nous-mêmes du transport. Nous demandons donc les frais aux gens qui portent plainte. » Toujours selon l’agent de police, « toute la brigade de la Gendarmerie et de la Police nationale se mobilise actuellement pour débusquer et arrêter ceux qui sont derrière la page Madagascar Liberté. » En vain. Suivie par de nombreux internautes, « Madagascar Liberté » continuera de déranger le pouvoir orange. Jusqu’à ce qu’il tombe.
Madagascar Liberte fait un énorme boulot de copier/coller d’autres pages pour regrouper les news d’un peu partout, comme une revue de Facebook. Je crois que ce n’est que récemment qu’ils publient des témoignages de corruption. Ces derniers temps aussi, j’ai remarqué qu’ils aiment bien se moquer d’Andry Rajoelina, ils se foutent carrément de sa gueule et c’est trop bon à lire !
Je pense que l’admin peut continuer à s’amuser, ça fait des années qu’il fait ça et s’ils ne l’ont pas trouvé jusqu’ici, ils ne le trouveront jamais. Mahaiza mionona CIRGN, et merci à Madagascar Liberté de continuer à dénoncer. Le peuple malagasy est avec vous.
J’ai toujours pensé que c’est un vazaha qui est derrière cette page.