APOLLO 21. Le verdict du procès sur le présumé coup d’état a été prononcé

Le verdict vient d’être prononcé en ce qui concerne le procès d’une vingtaine de personnes dans le projet Apollo 21. Pour rappel, deux anciens officiers français sont accusés d’être impliqués dans ce projet, à savoir la préparation d’un coup d’état contre Andry Rajoelina. Et malgré l’étrange disparation de pièces à conviction pendant le procès, les principaux accusés ont été condamnés. Voici le verdict :

Paul Maillot Rafanoharana : 20 ans de travaux forcés. Cet ancien officier de la Gendarmerie française est soupçonné d’être le cerveau. Son épouse a été condamnée à 5 ans de travaux forcés.

Philippe François : 10 ans de travaux forcés. Cet ancien colonel français est considéré comme complice par la justice malgache. Cependant, sa femme a été relaxée.

Sareraka : l’artiste, qui considère Andry Rajoelina comme son fils, a été condamné à 5 ans de prison avec sursis.

Victor Ramahatra : l’ancien Premier ministre écope de 5 ans de prison avec sursis.

Les avocats dénoncent un procès inéquitable et projettent de se pourvoir en cassation. La défense mettra en avant de nombreux vices de procédure et des « violations de droits ».

Caricature de POV sur le procès Apollo 21.
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

une fois de plus, tout est dans le dessin de POV
de l’obstination à trouver des coupables au quasi naufrage de la justice

Analyste

C’est quand même hallucinant ce verdict. Les ordinateurs de Paul Rafanoharana et de Philippe Vincent ont disparu juste avant le procès. Et comme par hasard, ils ont soit disant trouvé une clé USB de Philippe Vincent avec des documents soit disant compromettants qui ont été mis dedans le lendemain de son arrestation. Et l’un des accusés malagasy qui découvre en plein procès que les enquêteurs ont désinstallé son Whatsapp alors que toutes les discussions qui l’innocentent étaient dedans ! C’est grossier et insultant pour la Police et la Justice de se rabaisser au niveau de Rajoelina ! Ils devraient tous avoir honte ! Quelque chose me dit que ça n’en restera pas là !

leobe

ce procès n’est qu’un vulgaire simulacre, quand Rajoelina dit qu’ils sont coupables alors les juges corrompus font en sorte qu’ils écopent la peine maximale. Tout ce qui se passe ici ne sont que des simulacres, les députés pro-Rajoelina font semblant de voter la construction de ce téléphérique mais on sait tout que quand Rajoelina dit oui, ils ne peuvent que lever la main. nous sommes dans une république bananière dirigé par un président marionette qui ne sait pas compter, gouvernés par un réseau de malfaiteurs comme Mamyblue ou Patsafotsy et Lalatiana

Hoct Ogone

La kakistocratie dans toute sa splendeur.
Ce pays est foutu. Tous les incompétents qui parasitent le pays ne lâcheront rien.
J’attends de voir la prochaine tournée du demeuré en chef lorsqu’il ira faire la manche en France…

error: