Un ancien député TIM propose de nommer un gouverneur malgache aux îles éparses

Ah là là, les îles malgaches de l’Océan indien (îles éparses). C’est indéniablement le sujet chaud du moment, et ça le restera jusqu’au 26 juin 2020, date butoir pour « trouver une solution commune », selon Andry Rajoelina et Emmanuel Macron.

Et hier, Guy Rivo Randrianarisoa, un ancien député de la mouvance TIM (parti de Marc Ravalomanana), vient de proposer une idée pour contrer l’attaque de Macron (voir capture-écran). Qu’en pensez-vous ? Pour info, c’est Guy Rivo qui est à l’origine de l’idée d’affréter un avion pour soutenir les Barea de Madagascar pour la CAN 2019 en Egypte.

Une cogestion des îles éparses avec la France

Résultats

Loading ... Loading ...
Capture Facebook.
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rabe

Bonne idée mais Rajoelina il n’osera jamais!!! déjà regardez son premier ministre Ntsay qui est allé faire le petit toutou pour saluer macaron à la Réunion juste apres que macaron a dit ici c’est la france!!! comme pour dire, vous etes le chef ici macron, faites et dites ce que vous voulez!!!! la honte!!!

Roussel

Il est facile de dire c est a nous déjà c est pas très claire ensuite es que le gouvernement malgache a les Moyens pour surveiller cet minuscule îles ( bateaux avion etc ) si c est juste pour dire c est a nous mais que ça devienne une poubelle c est mieux de trouver un accord ok

GDS

Lucidement laissons la France s’en charger nous avons d’autres chats a fouetter. Le Pays est à la dérive ne coupons pas les mains tendues ne crachons pas allongé et arrêtons de mettre la Chine Russie et autres à la tête d exploitation de nos ressources. RIEN NE REVIENT AUX PEUPLES seule quelques innitiès s’en mettent plein les poches même avec les miettes qu’ils s’autorise à nous laisser

RIVIERE

Et pourquoi ne pas revendiquer aussi la Réunion aussi? Après tout, beaucoup de 1ère femme de l’île sont malgaches!

Analyste

Réfléchissez un peu, la Réunion n’est pas dans la zone maritime malagasy.

RIVIERE

Revendiquez l’île Maurice aussi!

RIVIERE

Et pourquoi ne pas revendiquer la Réunion aussi? Après tout, beaucoup de 1ère femme de l’île sont malgaches!

error: