Des touristes n’ont pas respecté le confinement pour se réfugier à Nosy Lava

Selon le journal Les Nouvelles dans son édition de ce jour, 14 touristes étrangers n’ont pas voulu respecter leur confinement à Nosy Be pour se réfugier sur l’île de Nosy Lava. Heureusement, bien informés des risques, les habitants ont immédiatement informé les autorités. Interrogés, ces touristes ont avoué avoir cru que l’île était inhabitée et éviter une éventuelle contamination au coronavirus (Covid-19) sur Nosy Be.

Comme d’habitude, les autorités malgaches se sont contentées de ramener les fuyards sur l’île aux parfums. En effet, ce n’est pas la première fois que des personnes censées être confinées ne respectent pas les mesures de sécurité. Sans une peine de prison ferme et une forte amende, c’est presque devenu un jeu pour certains de braver les règles et de risquer de contaminer un maximum de monde.

Source : Les Nouvelles

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

De toute façon, la crise du coronavirus est très mal géré depuis le début. Déjà, DJ Rajoelina n’a pas fermé les frontières à temps.
Après, les passagers n’ont pas tous été testés, il les a relâché dans la nature pour ensuite les rechercher sur TVM (gros LOL)
Et parmi les gens qu’il a fait appeler, il y avait des gens déjà confinés, dont les parents de Tif à Tif.
Je n’ai jamais vu un amateurisme pareil. Il essaie de copier coller le président Macron mais non, c’est pas ça. Il oublie que Macron est un énarque fin stratège, et lui, un Bac moins 3 qui entraîne le peuple dans la maladie et la pauvreté. Il faut vraiment qu’il démissionne.

MDRM

Seule la reine Ranavalona Iere était à la hauteur pour protéger les frontières malagasy. Radomelina ve, aza manofy!!!!! Hahahahaha

becque laurent

Bonjour
Avis aux journalistes koolsaina et responsable.
Je suis le proprietaire du bateau tsaravintanna, bateau malgache construit a nosy be,dans le chantier naval reputé de nosy be.
Avant de partager ou relatés des ragots faites votre travail correctement et evitez les diifamations.
Nous ne sommes ni des criminels,ni des fuyards, ni des touristes.nois sommes conscient de nos actes et respectons us et coutumes du pays.
Nois sommes parti avec des amis a 3 bateaux oui passer de bons moments a nosy lava,ce qui n est pas interdit.un confinement inteligent pour proteger une famille.
A notre arrivee des autochtones nous ont offert coquillage et 20l d eau potables.nous etions les bien venus et les villageois content de pouvoir avoir un petit revenus ee vente de produits locaux.
Lors de l arivee des autorites l acceuil a ete tres courtois ,et suite a un controle normal de papiers,navires et equipages nous avons acceptes la demande des autorites, quitter l ile et la circonscription d analalava, pour notre securite et celle des autochtones soi disant.
Ce fut le cas nous sommes deja rentrés sur nosy be.2
Ce n ezt qu aujoirrd hui ou la sortie est restreinte sur la region de nosy be,mais 1 semaine aupzravant ce n etais pas le cas,d ou l autorisation de navigztion de l apmf.
A bon entendeur.!!

Pfff

Laolina be!
Le mec ne sait pas aligner une seule phrase sans faute!
Et en plus il donne son nom et le nom de son bateau alors que jusqu’ici personne savait qui c’est, tena vendrana reto vazah reto!
Azala eh

Analyste

Mais qu’il est bête. Le mec donne son identité comme un idiot alors que personne ne l’avait identifié. Maintenant on sait que c’est un Français.
Et faudrait retourner un peu à l’école, la rédaction, c’est pas ça encore. Remarque, c’est représentatif de ces retraités français qui squattent à Nosy be et qui exploitent les très jeunes filles malagasy. Tous des perdants pour la plupart. Et bêtes et indisciplinés, qui se croient en terrain conquis. La preuve.
Et pour info, les Nouvelles, c’est un journal proche du pouvoir.

Pfff

Du coup, j’ai montré ces commentaires à des potes de nosy be pour qu’ils soient au courant, tout le monde là bas se demandait de qui il s’agit.

Lova

Quelle idee de s’auto denoncer sur un blog aussi connu en plus
Moi qui pensais que c’était des italiens ah non c’est des frantay krkrkr
Je sens que tout nosy be va vite etre au courant mdr

becque laurent

Bonjour
Dites a vos confrere de new mada d etudier, dissequer leur informations avant dans sortir des articles et pour vois de meme de ne pas relayer des tas d informations erronees.
Le mec n est pas stupide , j assume mon nom celui de ma famille et de mon bateau.l

Les gens qui se cachent ont certaiement quelque chose a se rapprocher.

De plus imaginez les tours de mondiste en voiliers arrivant a madagascar recoivent un visa de 2 mois prolongeable 1 mois supplementaire.

Simplement les autorrites portuaires actuelles leur delivre un permis de navigation de 1 mois alors qu il etait de 3 mois il y a quelque temps. Ce renouvellement mensuel ou annuel pour les residents actuellement peut prendre jusqu a 15 jours pour l obttention.c est a dire que tu passe ton temps au port ou dans les bureau a la place de decouvrir ce merveilleux pays.

A quand la remise en place de regles de bon sens .

Simeon

que madanews ai fait une erreur, c’est en effet leur probleme. que vous la repetiez sur vos publications vous rends aussi responsable. avez vous au moins fait l’effort de verifier les faits avant de repandre votre venin? non, evidement. effacz cet article, cela vaudra mieux pour vous avant que quelqu’un ne vous fasse un proces pour diffamation. cela vous pends au nez.

error: