Deux policiers arrêtés pour corruption à l’aéroport d’Ivato Antananarivo

Malgré les mesures mises en place pour lutter contre les tentatives de racket des passagers, certains policiers des frontières à Ivato Antananarivo persistent à continuer leurs mauvaises habitudes du « mba mametraha kely e » (traduction : déposez quelques billets en euros ou en dollars sous la table si vous voulez qu’on vous laisse tranquille).

Mais la fête est finie depuis un bon moment. Et dernièrement, deux de ces policiers ont été arrêtés pour corruption à l’aéroport d’Ivato. Selon le journal local Midi Madagascar, ils ont été pris en plein flagrant délit : ils ont extorqué 35 euros à une femme malgache pour qu’elle puisse embarquer dans son avion pour la Réunion avec son fils âgé de 4 ans.

Moralité : si vous prévoyez de voyager en passant par l’aéroport d’Ivato, n’hésitez pas à demander un responsable en cas de besoin. D’autres policiers des frontières attendent sûrement leur tour pour la prison d’Antanimora. De plus, il existe aussi un numéro vert pour les dénoncer.

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
escelgat

Enfin un Président qui fait le boulot !

modez

touriste français à tana en avril 2018, je me suis fait contrôler par la police, et faute d’avoir mon passeport sur moi (une photocopie), ces policiers m’ont menacé et intimidé. Pour éviter tous problèmes j’ai du donner 100 000 ariary. Ces personnes donne une image désastreuse de leur pays, je retournerai pas à mada pour cette raison, c’est un des rares pays où un touriste ne se sent pas en sécurité et ne se sent pas protégé par la police locale.

Angie

C’est vraiment triste.
Faux faire votre témoignage dans le grouoe et à partager au maximum.

Nomena ANDRIANASOLO

Bonjour – Ce qi m’interpèle juste c’est quand vous dites que vous n’aviez pas eu sur vous votre document de voyage lor d’un controle policier. A l’inverse si aurait été moi chez vous dans le meme cas, votre flic n’aurait pas hésité 1 seconde à m’expulser de votre territoire

Brandon

@ ESCELGAT :
Mais qu’est-ce qu’il a fait le Président ? Ce n’était pas précisé dans l’article.
Au fait, de quel Président s’agit-il ? J’espère que ce n’est pas celui des LGBT-Z !!

Aboin jean

Je suis né à Madagascar, donc malgache aussi, je félicite le président actuel pour changer les choses et donner un avenir meilleur à Madagascar, aux malgaches. Bonne chance.

Nathan

Il y a une vingtaine minimum. Ils trouvent toujours des choses à dire pour vous faire payer.

Chenu

J’arrive de Madagascar et je peux dire que la corruption continue.
Ce sont maintenant les bagagistes qui demandent un petit cadeau pour le chef. Ils vous proposent de vous faire ressortir faire des bisous à la copine en attendant l’embarquement en prétextant qu’il va convaincre l’agent de la paf.Il faut leur arracher nos propres valises des mains pour montrer notre détermination et notre refus.

Anjara

Allez vous tous vous voir sur une glace, et demandez vous-même, que suis-je pour mon pays, qu’ai-je fais comme pour changer ma mentalité obscure, fataliste…? Parler ne coûte rien, mais agir vaut plus que des radotes que je vois ici. N’avez-vous jamais influencé au moins une personne à accepter votre actiin malsaine (corruption).

error: