Miss Madagascar 2019 veut s’inscrire à Miss Monde sans le comité d’organisation

  • 1.3K
  •  
  •  
    1.3K
    Shares

Quelle histoire rocambolesque que celle de Miss Madagascar 2019. Acte 1 : Binguira Valérie, Miss Madagascar 2019, a déclaré dans la presse que le comité Miss Madagascar la bloque pour participer à Miss Monde, en refusant de lui octroyer la licence. Acte 2 : le comité d’organisation de Miss Madagascar a fait un démenti en déclarant que Miss Madagascar 2019 a décidé de « travailler seule depuis mars 2019 » et que la participation à Miss Monde ne nécessite pas de licence.

Et donc… Binguira Valérie a décidé de tout faire pour participer à Miss Monde sans le soutien du comité d’organisation. L’inscription nécessite « une somme allant de 5000 à 15000 dollars », selon le comité. Seulement voilà. S’y prendre au dernier moment n’est franchement pas une bonne idée, surtout lorsque c’est l’image de la nation toute entière qui est en jeu.

Aussi, un tel concours nécessite un an de préparation à temps plein. En effet, le concours Miss Monde ne se limite pas qu’à un simple défilé dans diverses tenues. Il y a des épreuves de « Talent », et surtout, le très redouté « Head to Head Challenge » qui nécessite de maîtriser l’anglais et d’avoir un minimum de culture générale.

Enfin, on a pu lire ailleurs que ce serait dommage que Binguira Valérie n’y participe pas car elle figurerait parmi le Top 20 dans le classement Miss Monde. En réalité, c’est une « Fake news », car ce classement émane de la page « Beauty Prediction », qui n’a aucune relation avec Miss Monde. « Beauty Prediction » est une simple page Facebook créée par un passionné de concours de miss, qui a fait son propre classement. Rien d’officiel donc.

12 commentaires à propos de “Miss Madagascar 2019 veut s’inscrire à Miss Monde sans le comité d’organisation”

  1. Déjà elle a menti en disant que le comité la bloque pour une licence, alors que c’est meme pas vrai, pas besoin de licence apparemment. Maintenant elle veut s’inscrire toute seule et quémander de l’argent. Ca devient ridicule, meme son image maintenant est pas propre avec cette histoire. Mba misaina ve izy ty fa tena lasa fitiavan tena izy zany, lasa ambition personnelle fa te ho star mafy fotsiny. Tandremo manala baraka an madagasikara fa ambony de ambony ny niveau an reo hanao miss monde reo. Donc mauvaise idée ra amiko manokana.

  2. C’est que maintenant qu’elle se décide à apprendre l’anglais!!! krkrkrkr
    tsy mihomehy loza aho, mais il fallait le faire depuis 12 mois, 2 mois c’est super coooooourt, sans compter le talent et la culture générale comme dit dans l’article !!!!!! A part dire « tsara madagasikara, arovy ny environnement », elle sait dire quoi d’autres ? je sens que ça va refaire comme en 2017 avec Felana Androy encore, une honte phénoménale en vue si jamais elle y va quand même! Puis, pas la peine de demander de l’argent, on préfère donner pour d’autres choses comme les pauvres enfants malades ou l’environnement.
    A la place du comité, j’aurais envoyé une dauphine directement, en expliquant que celle ci a décidé de quitter le comité et fin de la polémique.

    • Looool.
      Le head to head challenge c’est en novembre, ça lui laisse 15 jours à 1 mois pour maitriser l’anglais, c’est trop peu, challenge impossible.
      Surtout oe tsy manana bac akory izy ty !
      La faute aussi à ce comité qui aurait dû mettre des critères de diplôme minimum pour pouvoir postuler à Miss Madagascar !!!
      A 20 ans, cette miss devrait déjà avoir au moins un Bac+2 !!!
      Valérie si tu me lis, change de stratégie pour ta vie dia andana mianatra aloa. Je te dis ça pour ton bien. Sao afabaraka any Londres any ianao, ary lasa Madagasikara manontolo ko no afabaraka e!

  3. Si je comprends bien, elle comptait faire son avenir avec cette histoire de miss, c’est pour ça qu’elle insiste, mais elle se gourre, elle aurait plutôt dû passer son bac, au moins le bac est une valeur sûre

  4. hay ve zay le resaka Top 20 e!!! de le gazety gasy ko @ zany de manisy sira daholo oe Top 20 nefa tsy marina akory, mahatsiravina tsssssss.

  5. Je comprends pas très bien c’est quoi alors d’être élue miss à Madagascar s’il n’y a pas de projet derrière ! je l’a comprends elle ,si tu es élue surtout miss c’est une porte qui s’ouvre pour l’avenir donc elle voulait tenter sa chance et elle a raison

  6. Si vous regardez les vidéos de head to head challenge, toutes les miss disent « I studied ». Nianatra be daholo ny andriambavilanitra manao miss monde. Et Miss Mada 2019, elle va dire quoi? « I did NOT study ». LOL
    Aoka hilamina fa tena tssssssssss, olonkafa alefa any

  7. J’apprécie toujours quand ce site incite les jeunes malgaches à se battre et tenter le tout pour le tout, et j’avoue ne pas comprendre cet article. J’ai vu ce que c’était de naître et grandir à Manompana avec comme seule liaison une route « nationale » qui se rapprocherait plutôt d’une piste de randonnée à 2 jours de Tana au bas mot. Je suis très loin d’être un féru de concours de beauté mais depuis cette élection très particulière, j’ai apprécié la combativité, le message adressé à tous ces jeunes éloignés des diplômes pimpants des demoiselles de Tana : ce message qui dit que pour eux aussi bien de belles choses sont possibles. Je trouve cette miss bien sûr magnifique, mais aussi pétillante d’intelligence et ne me fais aucun souci quand à la confronter à d’autres qui parlent anglais, je suis confiant qu’elle se battra, comme beaucoup de jeunes malgaches savent faire avec le peu qu’ils ont, et c’est cela qui me rend fier bien plus que les machines à gagner et leur armada de coach et de maquilleurs… C’est extraordinaire qu’elle soit arrivée là, seule d’après ce que j’ai compris, admirable de prendre cette décision d’aller à Londres sans soutien, enfin je ne comprends vraiment pas qu’on ne soit pas à son côté. Jusqu’à traiter les infos des sites fans de fake news, je trouverais ça limite violent, d’après ce que j’ai compris les sites comme missosology ou beauty prediction servent aussi à la visibilité et sont consultés par le public, s’ils citent Madagascar c’est plutôt une bonne visibilité non ? Bref tout ça pour dire que pour une fois qu’un concours de Miss est intéressant, je soutiens cette jeune fille 🙂 Et continuez à motiver notre belle jeunesse !

    • Vous n’avez pas compris, les autres journaux disent que cette miss fait partie du Top 20 officiel de miss monde alors qu’elle n’est même pas inscrite et que c’est un classement bidon d’une page fan comme beauty prediction. Donc dire que c’est un Top 20 OFFICIEL MISS MONDE est une méga FAKE NEWS. C’est le fait de faire croire le contraire qui est violent et malhonnête.

      Pour le reste, je suis d’accord avec le rédacteur, un concours de cette envergure se prépare longtemps à l’avance et c’est bien d’apprendre aux jeunes qu’il faut savoir anticiper et ne pas risquer de salir l’image d’un pays entier pour des ambitions personnelles.
      Désolé mais l’épisode Felana Miss Androy en 2017 à miss monde ne doit plus jamais se reproduire. Incapable de s’exprimer en anglais, incapable d’avoir un raisonnement autre que « c’est beau madagascar, il faut sauver l’environnement ». C’était un coup hyper dur pour l’image de madagascar et vu le niveau de cette miss, sa presta sera pareille. Elle va dire quoi ? « Bonjour, j’ai 20 ans, j’ai pas le bac, je sais pas parler anglais, je comprends pas ce que vous dites ». La honte!!!!!

      Non, la vraie valeur à faire transmettre comme le dit aussi le comité d’organisation, c’est surtout faites des études!!!! les autres pays l’ont tous compris en envoyant des miss étudiantes en médecine, école d’ingénieur, juriste, etc…. et nous, on va envoyer une qui a pas le bac et se faire humilier comme en 2017? non merci !!!!!!
      Et puis, on en a des jolies femmes qui ont fait des études. L’année dernière, on a envoyé Miantsa Valisoa, étudiante en école d’ingé, et on a envoyé Malleka, contrôleur de gestion. Et cette année, on baisse le niveau avec une meuf qui a même pas le bac ? A 20 ans??? Faut pas déconner quand même! non, ce site a bien raison de prôner l’excellence, surtout comme le rédacteur le dit, quand c’est l’image du pays qui est en jeu.

  8. @Ritz A’Solo

    Pour vous, c’est la culture de la médiocrité qu’il faut encourager alors.

    Cette miss n’a rien fait d’extraordinaire, elle s’est juste faite élire, puis elle a joué les hôtesses dans des évènements par-ci par-là.

    Ce qui aurait été extraordinaire, c’est qu’elle obtienne son Bac en parallèle et qu’elle ait un bon niveau d’anglais en un an d’apprentissage. Mais non, elle n’a rien fait de tout ça.

    Elle s’est contenté de faire l’hôtesse en lâchant le comité. Et maintenant qu’elle a besoin du comité pour participer à Miss Monde, elle crache sur eux dans la presse. Elle aurait dû le faire depuis mars. Là, ça fait juste hyper opportuniste, ça lui donne une mauvaise image. Médiocre, disais-je. Elle n’a pas sa place à Miss Monde, désolé.

  9. Pffff de toute façon c’est une histoire sans intérêt
    Il faut arrêter de parler de ça, des choses plus importantes se passent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*