Une femme malgache nommée Présidente du Lions Club

  • 403
  •  
  •  
  •  
  •  
    403
    Shares

S’il y a une chose pour laquelle Madagascar peut être extrêmement fier, c’est sur le rôle important que tient la femme malgache au sein de la société. En effet, contrairement à d’autres pays, les femmes de la Grande île sont souvent très entreprenantes et tiennent une place considérable aussi bien au niveau social qu’économique.

Récemment, nous vous avions parlé de Malala Ratsimandresy, qui avait créé son entreprise de sacs écologiques à tout juste 19 ans. Il y a aussi Hanta Tiana, une autre jeune entrepreneure de 24 ans, ayant récemment intégré la très convoitée Forbes Africa List, qui donne les noms des jeunes chefs d’entreprise de moins de 30 ans les plus prometteurs sur le continent.

femme-malgache-lions-club-tulear

Aujourd’hui, nous vous présentons Lalaina Razafitombo : cette brillante mère de 3 enfants vient tout juste d’être nommée Présidente du Lions Club de Tuléar. En 60 ans d’existence, Lalaina est la cinquième femme à occuper ce poste. Titulaire d’un Bac +5 en Management des arts et métiers, elle a en outre créé son entreprise en 2001 avec l’aide de son mari, Elijaona Razafitombo.

Son ambition est, entre autres, de valoriser l’entrepreneuriat au féminin, mais aussi de mettre en place des actions pour la santé, la jeunesse, les personnes âgées, la lutte contre la faim, la préservation de l’environnement et l’alphabétisation des enfants de rue. Elle prévoit aussi d’assainir la ville de Tuléar.

Dans le cadre de la préparation des activités du centenaire du Lions Club International l’année prochaine, Lalaina a tenu à mettre les choses au point dès son discours d’intronisation : « Je sollicite instamment l’aide et l’appui de tous en vue du mois de mars 2017 pour mener à bien nos actions futures, puisque les yeux de tous les clubs de l’Océan Indien se tourneront vers nous. Aussi, attendons-nous à une organisation sans faille et digne de notre rang de doyen afin que le Lionisme rayonne sur la ville du soleil ».

11 commentaires à propos de “Une femme malgache nommée Présidente du Lions Club”

  1. Quelqu’un peut l’expliquer exactement ce que font ces lions club rotary etc? Tout ce que je sais c’est qu’ils font des soirées « caritatives » à souvent 200 000 ariary. Qu’est ce qu’ils font pour les pauvres et le pays je veux dire, comme tout le monde peut voir, la vie des pauvres Malagasy ne fait que dégringoler à des niveaux proches de l’animal sauvage, et pis encore

    • Le lions club etle rotary club edt un dérivé des secte illimunatiques que elle soit la dedans il n y as pas de quoi etre heureux . Ce sobt des gens qui choisissent les riches aux recrutement c est comme une sorte de point de recrutement pour les capitaine de l enfer maid les gens qui sont dedans peu ignore leurs pratiques et secret avant d être bien placé. Les plus grands appartiennent aux loges des franc maçon. Et les malgaches ne savent meme pas qu ils sont en train de se faire manipuler par des groupes de gens qui veulent juste le pouvoir.

    • moi je vois plutôt qu’il s’agit d’un réseau comme un autre, donc une sélection à l’entrée je suppose. mais c’est vrai que d’emblée (sans entrer dans les détails et ce n’est que pure apparence). les lions et rotary ici en France par exemple sont un peu moins dans le tapage médiatique et plus dans l’action qu’à Mada ,

    • Lol tu n as qu as chercher par toi meme. Et pendant que ru y est cherche le liens profond qui existe entre ces gens la rottshild rockfeller. Les illumina et les cabals peut etre que tu comprendra les 5 % de ce que j explique. A moins que tu fait partie des gens qui croivent que l ONU et le WWF sont des groupe d aide humanitaire. Les plus belles ruses du diable est de faire croire qu il n existe pas.( vous avez demandé qui ils sont non?) Apres si ma reponse ne vous suffit pas a vous d approfondir vos recherche vous avez internet et si ca ne suffit réfléchissez a ce que la théologie vous parle souvent des gens du diable mais attention a ce que vous allez trouver ca pourrait nuire a vos vie ^^ :). Une autres options suivez les cigle du genre lions a 3 queue le et des griffes la tete du hibou le cheval ailé tout cela ont un ordre de sens sauf pour les septique

    • La France apartient deja a plusieur secte donc ils n’ont pas ou plus besoin de recruter d autant plus que les francais sont devenues moins naif et ont compris petit a petit donc il faut recruter ailleurs la ou ne connais pas le vrais sens de leurs actions. Je ne voit pas le mal partout je croi au gens biens et aux envoyé de dieu tout comme je crois quand le diable lui meme a fourvoyé des lieutenant et des capitaines. J ai effectuer pleins de recherche la dessus et je continue encor et ces toutes une histoire depuis l an zéro jusqu au templier et une autre des templier jusqu en l an 2016. Contrairement au mec qui a dit il ne faut pas pas voir le mal partout justement le mal est partout et ne voit que son intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*