Re:Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ? Re:Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

#18910
Anonyme
Inactif

et bien voila
tout est dit dans ton post merci de deonner un parfait exemple à ce que je dis!
relis bien mon post avant de dire que je tire une fierté de ne pas parler malgache ! je ne pense pas non plus avoir une grand geule comme tu le dis dans ton post! je pointe seulement le doigt sur cette attitude idiote qui consiste à dénigrer son prochain sous pretexte de ne pas parler sa langue maternelle.est ce que toi tu aides maintenant ? si je lis bien tu as ecrit « hors de notre vue ? et en quelle honneur ?
si demain je decides de retourner à mada sans connaitre un mot de malgache tu vas me rejeter ?
quand je vais sur un forum malgache c’est bien justement pour renouer avec « ma culture  » la langue » je m’efforce justement à comprendre ce que je lis! mais maintenant est ce que ton attitude m’encourage à le faire ? j’ai plsu qu’envie d’aller à Madagascar car je ne vois aucun avenir pour moi en France, et la plus part des éxilés ont le meme sentiments, seulment voila, on se heurte à des individus comme toi blamant le fait qu’on ne parle pas la langue du pays ! la faute à qui si mon environnement est francais ? la faute à qui si je me dois de parler le francais ? la faute à qui si un compatriote ne me consider plus comme un malgache sous pretexte de defaut d’utilisation de la langue ? imagine la chose malagasy !
J’ai comme tout exilé ayant eu une enfance hors du pays, une visoin idilique du pays et une envie d’y retourner au point que j’ai demander la nationalité malgache ! mais quel est l’interet pour moi d’y retrouner si la population ne me considere pas comme des leurs ? dis moi malagasy ? dis moi ce qui se passer dans la tete d’un jeune quand son oncle, sa propre famille! est rejetté parcequ’il ne parle pas le malgache ? est ce que c’est toi qui est venu essuyer mes larmes ? dis moi ? est ce que c’est toi qui est venu en bon compatriote pour me reconforter ? je ne pense pas! la notion que vous utiliser est celle de malgache perdu mais est ce que vous vous bouger pour les retrouvez ?
D’apres toi est ce que c’est encore utile pour mou d’essayer de nouer des relations avec vous ? est ce que je peux nouer une relation avec toi malagasy ? est ce que tu m’aidreras dans ma demarche ?

error: