Marriage Of Convenience

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation Marriage Of Convenience

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Posts
  • #23075
    luxorman
    Membre

    Pour la petite histoire et pour dédramatiser la chose, j’ai une petite anecdote à raconter. En fait, à bien réfléchir, cela a beaucoup contribué à renforcer cette idée de MOC.
    Depuis janvier de cette année et jusqu’à récemment, j’ai partagé un appart avec une fille. Il arrivait même qu’on partageait la même chambre à certains moments. Elle était célibataire par choix, ne semblait pas vraiment attirée par les hommes et avoir des vues ailleurs… On était complice sur un tas de choses, je l’aidais dans ses projets et elle m’aidait dans les miens. Fabuleux. On dirait bien un petit couple… platonique.
    Quand je parle de MOC, eh bien, je fais allusion à ça. Rien de plus, rien de moins… sauf peut-être que les projets sont beaucoup plus grands et à plus long terme. A vrai dire, ce n’est pas que l’histoire d’1 gay et d’1 lesbienne. C’est l’histoire de 2 personnes tout court qui unissent leur force pour parvenir un objectif commun :
    – avoir un point d’ancrage (le foyer),
    – avoir des enfants,
    – partager les dépenses (selon des études, partager les dépenses à 2 est plus économique que supporter seul toutes les dépenses d’un ménage),
    – confronter à 2 les idées pour aller plus loin.
    Après viennent également les effets collatéraux s’il s’agit d’1 gay et d’une lesbienne :
    – respect vis-à-vis de l’intimité et de la sexualité de chacun à l’intérieur et en dehors du foyer,
    – parents contents, société content.
    Je ne vois pas vraiment où est le mal. Si papa et maman ne couchent pas, je ne vois pas en quoi les enfants en souffriraient. D’après moi, l’idée ne peut qu’être viable.

    #23076
    Anonyme
    Inactif

    Je pense que tu as une vision très égoïste, pense d’abord aux enfants avant de penser à toi. Comment vont-ils réagir quand ils apprendront que leur père est un « pédé » qui se cache et leur mère une gouine qui assume pas? Sérieusement, tu comptes leur dire ça comment et quand? Tu as l’intention de leur mentir pendant combien d’années? Et quand ils sauront la vérité, tu crois qu’ils vont réagir comment sachant que leur père n’a pas su s’assumer tel qu’il est? Moi, je préfèrerais encore des parents homo qui s’assument et qui ont enseigné les valeurs de l’honnêteté plutôt que des parents menteurs et peureux. Comme je l’ai déjà dit, les couilles, on les a ou on ne les a pas.
    Bon courage à toi quand même, et j’espère que tu auras un jour le courage de vivre pleinement ta vie sans avoir à mentir à ton entourage. Moi j’ai fait mon coming out depuis longtemps, toute ma famille est au courant, certains ont mal réagi, mais le plus important, c’est que j’ai le soutien de ma famille proche qui ne m’a jamais abandonné. Je te souhaite la même chose.
    A+

    #23078
    luxorman
    Membre

    Merci, bro, pour ta contribution. Je sais que tu pars de la plus bonne intention en me partageant ton point de vue. Je prendrai note de ce que tu dis.
    Merci aussi pour ton courage d’avoir fait ton coming out. C’est un véritable symbole d’espoir pour nous tous et surtout pour les jeunes qui se découvrent gays ou lesbiennes (ou bisexuels d’ailleurs). En faisant cet acte, tu leur dis : hey, vous n’êtes pas seuls, on est beaucoup plus nombreux que vous ne le pensez ; regardez, on peut être heureux, réussir sa vie et avoir la paix intérieure ; il y a une place pour vous par-ici et peut-être même une place au soleil dans un futur proche.
    Respect

    #23140
    Anonyme
    Inactif

    Je me demande où tu en es dans cette démarche.
    ton post m’as surpris grave, tu as mis les mots exacts, émis les reflexions parfaitements correspondantes à ce que j’essayais de lâcher ici.
    Il est presque incroyable de voir qu’une personne (au moins) a déjà longuement réfléchi et décortiqué la même situation qu’une autre personne traverserait.
    En tout cas, si tu n’as pas abouti, tu as au moins ouvert la voie à ceux qui n’auront pas sû et qui ne sauront pas exposer clairement leur souhait à ce sujet.
    Je suis convaincu que des filles qui vivent de pareilles situations peuvent y trouver leur bonheur.
    et justement ce n’est pas une démarche égoïste et instrumentaliste, à partir du moment où le mariage et toutes ses obligations sont respectés (sauf le devoir conjugal), ensuite, cela implique la fidélité, et par là même,la recherche commune de solutions pour surmonter toutes les formes d’infidélités.

    #23219
    luxorman
    Membre

    Je me demande où tu en es dans cette démarche.
    ton post m’as surpris grave, tu as mis les mots exacts, émis les reflexions parfaitements correspondantes à ce que j’essayais de lâcher ici.
    Il est presque incroyable de voir qu’une personne (au moins) a déjà longuement réfléchi et décortiqué la même situation qu’une autre personne traverserait.
    En tout cas, si tu n’as pas abouti, tu as au moins ouvert la voie à ceux qui n’auront pas sû et qui ne sauront pas exposer clairement leur souhait à ce sujet.
    Je suis convaincu que des filles qui vivent de pareilles situations peuvent y trouver leur bonheur.
    et justement ce n’est pas une démarche égoïste et instrumentaliste, à partir du moment où le mariage et toutes ses obligations sont respectés (sauf le devoir conjugal), ensuite, cela implique la fidélité, et par là même,la recherche commune de solutions pour surmonter toutes les formes d’infidélités.

    Effectivement, de l’eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier passage ici. J’avais vraiment besoin de prendre du recul et de prendre mon temps pour être à l’écoute de moi-même. Je me rends compte que tous les schémas sont possibles, certains plus simples et d’autres beaucoup plus compliqués. A mon humble avis, après tous les posts précédents, le Marriage Of Convenience est viable, mais comporte quand même beaucoup de risques. C’est bien sûr l’antithèse de tout ce que j’ai dit auparavant, eh oui. Je ne dis pas que c’est impossible, mais il y aura pas mal d’épreuves. Que se passera-t-il si tu tombes amoureux de quelqu’un ou que ta compagne tombe amoureuse d’une autre fille? Combien de temps pourras-tu garder le secret vis-à-vis de tes enfants? Seras-tu vraiment épanoui en faisant semblant au jour le jour et ce jusqu’à la fin de ta vie? Je ne sais pas, ça donne à réfléchir.
    Dans ma démarche, je pense qu’actuellement la coparentalité est une solution beaucoup plus intéressante. Mais il ne faut pas se ruer dans les brancards et être sûr que la motivation n’est pas à nouveau de plaire à la société. J’aurais donc quelques questions toute bêtes à poser : pourquoi souhaite-on avoir un enfant? Pourquoi ce désir fort d’un enfant? Qu’est-ce que l’arrivée d’un enfant apporte et change dans la vie d’une personne? A quel moment sait-on qu’on est prêt d’avoir un enfant?

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: