Marriage Of Convenience

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation Marriage Of Convenience

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Posts
  • #23070
    Anonyme
    Inactif

    mais vraiment en m’imaginant avoir une vie de famille riche, équilibrée et pleine d’amour dans l’avenir, tout en ne reniant pas qui je suis au fond et en étant compris, soutenu et non jugé là-dessus

    Si c’est vraiment ce que tu veux, tu dois épouser un homme. Rien que le fait d’épouser une femme « par convenience », ça prouve déjà que tu renies ce que tu es vraiment et que tu n’assumes pas pleinement.
    Et si tu fais ça, ça n’aura rien d’équilibré. Au contraire, j’appellerai plutôt ça un mariage d’hypocrisie, de mensonge, un leurre. Le mariage est sacré, et toi tu en fais une astuce, un outil pour cacher ce que tu es réellement.
    Je pense que tu devrais arrêter de vivre en fonction de ce que les autres vont penser de toi. Tu seras beaucoup plus épanoui, crois moi !

    #23071
    luxorman
    Membre

    Si c’est vraiment ce que tu veux, tu dois épouser un homme. Rien que le fait d’épouser une femme « par convenience », ça prouve déjà que tu renies ce que tu es vraiment et que tu n’assumes pas pleinement.
    Et si tu fais ça, ça n’aura rien d’équilibré. Au contraire, j’appellerai plutôt ça un mariage d’hypocrisie, de mensonge, un leurre. Le mariage est sacré, et toi tu en fais une astuce, un outil pour cacher ce que tu es réellement.
    Je pense que tu devrais arrêter de vivre en fonction de ce que les autres vont penser de toi. Tu seras beaucoup plus épanoui, crois moi !

    Merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est justement dont il est question, de confronter les idées pour en arriver à quelque chose. Là où je suis d’accord avec toi, c’est qu’il faut rester vrai avec soi-même. Sur ce point, je pense sincèrement que les lesbiennes sont beaucoup plus fortes psychologiquement que les gays. D’ailleurs, les femmes sont en général plus fortes que les hommes tout court. Respect .
    Je recadre juste un peu le contexte pour me clarifier. Toute cette idée ne m’est pas venue de la pression sociale et n’est aucunement une échappatoire pour renier qui je suis réellement. Sinon, j’aurais épousé la première venue et aurais « utilisée » la relation à des fins égoïstes.
    Je suis simplement parti du postulat qu’on peut créer un partenariat fort entre 1 gay et 1 lesbienne et s’aider mutuellement pour aller plus loin dans la vie.
    J’ai envisagé plusieurs options auparavant avant d’en arriver à mon projet (je précise juste que c’est très subjectif et que ni l’une ni l’autre des options n’est mauvaise en soi – no judgment) :

    Option 1 : faire un coming out tout net
    avantages :
    – honnêteté absolue envers moi-même et envers les autres
    – contribution à la cause LGBT
    – plus de chances de trouver un copain car je suis « outed »
    inconvénients :
    * c’est extrêmement difficile à comprendre pour mes parents qui sont très « old school » et ils vont beaucoup en souffrir
    * bien que je suis « outed », je ne suis pas plus mieux accompagné qu’avant question copain

    Option 2 : faire « célibataire endurci »
    avantages :
    – c’est sûrement un nouveau mode de vie très contemporain
    – pas de charge, pas de souci
    – j’entretiens le mystère
    inconvénients :
    * je vais errer toute ma vie comme ça et quand je serai très vieux, je serai toujours tout seul comme je l’ai toujours été

    Option 3 : envisager la co-parentalité
    avantages :
    – c’est merveilleux d’avoir des enfants
    inconvénients :
    * problématiques autour de la garde partagée, de l’éducation, de l’absence de l’un ou de l’autre parent

    Option 4 : adoption tout court
    avantages :
    – je prends soin d’un enfant et lui donne la chance d’avoir un parent
    inconvénients :
    * problématiques éventuelles autour de l’enfant lui-même ou de sa famille plus tard

    Option 5 : vivre avec un homme
    avantages :
    – ce serait l’aboutissement naturel d’une vie de gay
    – je suis différent et je casse l’image du couple traditionnel
    inconvénients :
    * pas d’enfant
    * risque de séparation beaucoup plus facile chez les gays

    OPTION 5 : faire un projet à 2 avec une lesbienne
    avantages :
    – pas de mensonge l’un envers l’autre, on sait qui on est et cela contribue à renforcer la complicité
    – on lutte à 2 pour une même cause, celle de la croissance personnelle et de l’évolution spirituelle
    – possibilité d’avoir des enfants (ça, c’est merveilleux) – in vitro peut-être, mais né de l’amour sincère d’un papa et d’une maman
    – un respect beaucoup plus grand que dans un couple traditionnel (j’ose sincèrement le croire)
    – on est beaucoup plus fort à 2 qu’à un seul
    inconvénients :
    * problématique éventuelle de la part du partenaire actuel de la lesbienne ou du gay, surtout s’il y a mariage.

    C’est pourquoi j’invite tous les gays et les lesbiennes à laisser de la place pour cette idée. Elle est peut-être folle à première vue, mais pas stupide du tout. Mais pour qu’elle soit viable, il faut un désir sincère de la part des 2 personnes pour les raisons que j’ai énumérées dans l’OPTION 5. Il faut aussi mettre en place tout un système pour que ça fonctionne, mais c’est parfaitement faisable avec un coeur pur et une volonté forte. Il faut surtout construire la CONFIANCE. Par contre si c’est pour tirer la couverture sur soi, je le déconseille formellement.

    Pour revenir au commentaire de -mon avis-, je sais que ce n’est peut-être pas le meilleur modèle de fidélité qu’il soit. Mais la fidélité n’est-elle pas aussi celle qu’on a d’abord envers soi-même vis-à-vis de ses engagements ?

    #23072
    Anonyme
    Inactif

    Désolé mais malgré tous tes arguments, je suis d’accord avec thelword.

    Tu es dans le mauvais chemin, il n’y a rien de pire que de construire sa vie sur ce que les autres vont penser de toi. ça fait de toi un ESCLAVE de la société. Tu es déjà très malheureux et torturé, et tu vas devenir encore plus malheureux. Et le pire, c’est que si tu arrives à avoir des enfants, tu vas les rendre extrêmement malheureux car un jour ou l’autre, ils sauront que leur soit-disant père était un pro du mensonge et qu’il n’a pas hésité à se servir du mariage comme astuce pour cacher sa véritable identité. ça c’est vraiment la honte car on retiendra de toi quelqu’un qui n’a pas eu les « couilles » de s’assumer tel qu’il est ! Et si tu espères qu’ils ne découvriront jamais, tu te trompes, ton secret finira bien par se savoir. Je parie que ta famille se pose déjà des questions sur toi et qu’on murmure des trucs à ton sujet. Tu es le seul à ne pas être au courant.

    Je pense que tu n’es pas prêt à t’assumer tel que tu es, et je crois que tu n’y arriveras jamais car tu n’as pas assez de courage pour ça. Certains hommes gay gasy ont fait leur coming out, il ne faut pas penser que tout le monde est comme toi, prêt à se cacher toute sa vie.

    Une autre solution pour toi serait de partir loin dans un autre pays, et de devenir enfin toi-même.

    #23073
    luxorman
    Membre

    Attention, thelword ne m’a jamais contredit ou condamné pour quoi que ce soit. Elle a simplement suggéré qu’il serait bien de bien réfléchir avant d’avoir des enfants et elle a raison.
    Pour le reste de ta réponse, je ne tiens pas à faire de commentaire. Je préférerais plutôt laisser la place aux lesbiennes afin qu’elles s’expriment librement et qu’elles partagent leur ressenti.

    #23074
    Anonyme
    Inactif

    Je suis un mec et je suis gay et fier de l’être! pas comme certains!!!!

    thelword a dit:

    On rêve de se marier mais avec la personne k’on aime , pô pour « convenir » à la société …

    Je crois que tu n’as retenu de ce qu’elle a dit que ce qui te convient.

    Libre à toi de vivre dans le mensonge toute ta vie et d’entraîner tes futurs enfants là dedans (si tu arrives à avoir) !!! moi je préfère assumer à 100% ce que je suis, ceux qui ne sont pas contents dégagent!!!! c’est aussi simple que ça! comme quoi, on a les couilles ou on ne les a pas.

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: