chris

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Posts
  • en réponse à : Etre Andriana, c'est d'actualité #19887
    chris
    Membre

    Si j’ai bien compris, être Andriana, c’est être le descendant d’Andriamasinavalona.

    Bien sûr, c’est tout à fait légitime de voloir retrouver les grandeurs de ses ancêtres. Mais cesse de pleunicher, les dynasties naissent et meurent comme toute chose. La dynastie des capétiens, en France, s’est achevée avec l’exécution du roi Louis XI et l’avènement de la république française; la dynastie des Andriamasinavalona a disparu avec l’exil de Ranavalona III et la colonisation de Madagascar ; Comme ont disaparu tant d’empire : César, Napoléon, Gengis Khan, Alexandre ; le shah d’Iran a laissé la place aux Ayatollah ; le Tsar de la Russie aux Communistes ; et comme n’ont pas pu naître tant d’autres : hitler, Ratsiraka, Bokassa…

    C’est naturel pour tout homme de prétendre être le plus fort, être le plus grand. Qu’est ce qui nous diffère des gorilles sur ce point ? D’accord, les descendants d’Andriamasinavalona ont régné, mais nous refusons catégoriquement de penser qu’ils sont les seuls Andriana, les seuls qui ont le coeur et l’esprit noble et les seuls qui ont le droit de régner, ou de présider (?), le pays.

    C’est clair que certains descendants d’Andriamasinavalona espèrent bien prendre la Direction de Madagascar, en utilisant l’arme de la propagande sur la supériorité de sa filiation mais sachez tous que la majorité de ses cousins sont aussi démunis d’argent que la plupart des malgaches et démunis d’esprit que l’ensemble de la population.

    Si Madagascar s’est laissé colonisé, cessez d’en incomber la responsabilité aux Andevo, ni aux Hova, ni aux autres filiations nobiliaires, mais ayez la noblesse de reconnaître vos défaites car c’était vous qui avaient régné et avez la responsabilité de protéger le pays (royaume) contre l’agression étrangère (la france et les français). Alors, de grâce, cessez aussi de dire des aneries comme  » le pays va mal car il y a des non descendants d’Andriamasinavalona ».

    Si les descendants d’Andriamasinavalona sont les seuls à posséder un esprit noble, et sont les seuls à posséder les compétences techniques, ils devraient facilement reprendre le pouvoir et donner un rayonnement au niveau mondial.

    Alors, soyez plus noble et moins fanfaron, faîtes comme tous les descendants des princes déchus : TAISEZ VOUS. Qui sait, sommes nous en train d’assister à l’avènement d’une nouvelle dynastie : la dynastie des RAVALOMANANA ? Mais la présidence de Ravalomanana pourrait aussi n’être qu’une épisode sans intérêt de l’histoire, comme celui de Ratsiraka, de Tsiranana (je vous égratigne au passage, ça fait un siècle maintenant que les descendants d’Andriamasinavalona, ni d’un autre soi disant prince d’ailleurs, n’ont pas dirigé le pays). Et même s’ils reprennent le pouvoir, ils devraient cohabiter avec ce qu’ils considèrent comme des hommes inférieurs (Hitler est mort, mais il n’est pas le seul à croire à la supériorité de la race)

    EPILOGUE : Nous vivons tous actuellement sous le règne du roi « ARGENT 1er ». Ses principaux vassaux sont les USA, l’UE et les royaumes pétrolières arabes. Soumettez vous à lui et vous aurez sa protection et la paix.

    Mais son, comme celui de ses prédessesseurs, empire n’est pas eternel, il disparaîtra aussi un jour, mais vous ne serz plus là pour y assister. Je le raconterais à vos descendants.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
error: