Actus

« Miala Rajoelina », la nouvelle tendance qui circule sur Facebook

A l’instar de l’ancien « Miala Rajao », c’est maintenant « Miala Rajoelina » qui commence à devenir une nouvelle tendance sur Facebook. Cet élan de contestation a sans doute été encouragé par l’énorme buzz de la récente vidéo d’une association de doyens de Toamasina, qui a clairement demandé la démission d’Andry Rajoelina. Une affiche valant 1000 mots, on vous laisse regarder le résumé des causes de mécontentement des Malgaches actuellement (voir affiche).

Pour ceux qui ne comprennent pas la langue malgache, voici une traduction libre : « Les médecins sont arrêtés puis emprisonnés. Les soignants n’ont pas de protection contre la Covid-19. Les journalistes et les opposants sont emprisonnés et censurés. Les scientifiques et les enseignants sont achetés. Les étudiants sont privés de bourse. Les enfants sont considérés comme des cobayes, obligés de boire le CVO. Les petites gens sont soumises à des tests de vaccins comme des rats.

Les salariés ne peuvent pas travailler, pourtant on ne leur donne pas à manger. La population d’Ambovombe a été massacrée. La population de Toamasina est terrorisée par les militaires. Les aînés sont insultés. Les frontières n’ont pas été fermées à temps, du coup, le coronavirus a pu entrer à Madagascar. L’argent public est détourné. Les aides financières servent à faire de la propagande et du business. Les vakoka et la culture malgache sont piétinés et souillés (colisée, rova). La constitution est violée. »


Lire aussi : Des représentants de Toamasina demandent la démission d’Andry Rajoelina

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mirana

Ce qui sont contre le développement de ce pays qui ont organisé cette phrase miala Rajoelina . Ce gens là se sont des voyous et détruire le pays . Dans le monde entier fière a tous ce qu’il a fait depuis son mandat. Et ne pas fini . Le développement continu. Réponse on garde notre président et c’est notre fierté.

Rassou

Je pense que ces personnes sont manipulées par l’opposition.

Rani

Madagascar n est pas seulement Tamatave, il est encore en deuxième année de son mandat et il a déjà tenu beaucoup de ses promesses, maintenant laissons lui régler les problèmes de Corona virus avant de le juger

error: