VIDEO. Des représentants de Toamasina demandent la démission d’Andry Rajoelina

Depuis la construction d’un colisée romain au sein du Rova d’Antananarivo, la tension est réellement palpable. D’ailleurs, selon notre sondage en ligne, 90% de nos internautes sont contre ce projet. De mémoire, on n’a jamais eu des résultats aussi nets. Ce qui n’est guère étonnant car toucher au « Hasina » d’un site sacré tel que le Rova est considéré comme l’ultime affront qu’on puisse faire au peuple malgache. Et comme une tache d’huile, ce ras-le-bol total semble avoir donné de l’audace. Si bien que l’habituelle peur des représailles instaurée par le régime d’Andry Rajoelina ne fonctionne plus et les revendications commencent à être virulentes et très directes (voir vidéo).

Traduction : « Monsieur Rajoelina, vous dites que Tamatave est la capitale du coronavirus. Mais n’oubliez pas que vous êtes le premier responsable de l’introduction de cette maladie en ne fermant pas à temps les frontières. Cela restera dans l’Histoire. Qu’avez-vous fait chez nous ? Du business de CVO Covid Organics. Vous avez forcé nos enfants à en boire. Si votre CVO Covid Organics guérit vraiment, pourquoi le nombre de malades augmente encore ? Pourquoi vous confinez toujours le peuple ? Finalement, vous ne maîtrisez plus l’épidémie ? Vous jouez trop avec la vie du peuple. De ce fait, nous vous demandons de démissionner de votre poste de président de la République dans un délai de 72 heures car vous avez souillé Madagascar et son peuple. »

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laolina

Enfin une vidéo pour dire les choses directement, pas l’hypocrisie qui ne mène jamais à rien. Mais quand même, Tamatave vous avez voté en masse pour le DJ aussi donc vous avez aussi ce que vous méritez hein!!!! Mais bon, solidarité quand même e!!!

mpandalo

Le DJ ne démissionnera pas, il aura le même genre de fin violente que Khadafi.

robert

Il n’y a qu’en faisant des erreurs qu’on acquiert de l’expérience Ne dit-on pas ça servira de leçon

MDRM

Logiquement ça doit servir de leçon mais le problème, c’est qu’on a à faire à un DJ psychopathe qui a des tendances à vouloir une dictature. Il fait emprisonner tous ceux qui le critiquent, les journalistes, les médecins, les scientifiques, les étudiants, les politiciens, TOUT LE MONDE sauf ceux qui ont la chance de ne pas être à Mada mais dans des pays libres comme la France, les USA, le Canada parce qu’il peut rien leur faire…. Il en fait qu’à sa tete pour cette histoire de colisée de merde alors que tout le monde lui dit que c’est nul à chier. Un homme sage et stratège aurait reculé mais lui, il a un vrai problème psychiatrique. Il va finir par se faire décapiter.

y en a marre

il a déjà eu 5 ans pour apprendre pendant la transition . Et puis Mcar n’est pas un terrain d’apprentissage

Sendra

Misaotra anareo Ray aman-dReny sy zanaka Malagasy ao Toamasina fa mijoro ary efa tonga saina hanavotra ny tanindrazana sy ny taranaka. Misaotra Tompoko. Masina ny tanindrazana.

Lala

C’est chaud Tamatave en ce moment, il paraît que la police a tiré sur une personne et qu’elle est morte, la photo circule sur facebook

Anita

Alefa. Ahongany dia poteho daholo e. Mandrava hefa comme d’habitude. Izay milaza azy ho nahita fianarana ( quoi que diplôme acheté inscae…) sy mitoetra andafy @ tany mazava (lol) ary indrindra ireo ray amandreny censés naka lesona t@ fiainana: l’histoire s’ecrit, elle n’est pas figée. Découverte , invention, construction, … Mba positiveo ilay zavatra fa tena tsy leo ve ianareo e? Misarika ambany foana. Avy eo malheureux ny olona, prétexte avy eo hanaovana mauvaise conduite : mamono vady, mangalatra, alcoolisme…

Mpandalo

Inona no azo Positiver-na amin’ilay fitondrana lazainao kay?????
Ary io fitondrana hamamianao io angaha tsy nandrava efa???
Malheureux ny olona satria ny kely ananany no zimbazimban’ndry  » olona vofidim-bahoaka »
Ssshh, tsarao aloha ny tenanao!!!

libertad

olona positif otranao no tsara manolotena atao andrana vaksiny tsy fantam-piavina ataon dra fanjakana. Zahay mants negatif d aleonay tsy mandray

citoyen

Fallait pas toucher au rova, ce n’est que le début de la déchéance de Rajoelina. Tic tac tic tac…. mais connaissant sa soif de devenir empereur, il ne démissionnera pas, seule une action coup de poing le fera quitter son siège mais le peuple en colère ne le lachera pas.

Brandon

Kely sisa no hananana ny Mpatsaka RadOma 13

Sendra

Ny mpandrava sy ny mpanota fady dia voaozona ary tsy maintsy ho rava sy potika.

Penda

Ç’est toujours le même scénario , chaque fois qu’un Dirigeant Africain prend une décision sur UNE QUESTION D’INTÉRÊT NATIONAL au détriment des Intérêts Occidentaux , comme par hasard , Un Groupe d’Opposants surgit pour combattre Le DIRIGEANT Nationaliste !
Inspirons nous des erreurs du passé pour AVANCER !

Mpandalo

Ca c’est la meilleure!!
Pour avancer vers où, dis-nous????
Ton idiot de « dirigeant nationaliste » est en train de nous tuer et tu oses nous parler de futur?!?
Arretes de vouloir tout mettres dans le dos des occidentaux, et de faire passer le DJ pour la victime!!!
Qui sème le vent, récolte la tempête!!!
Il a joué , il a perdu!!voilà..la fin s’annonce….plutôt…festive!

Camille

Quel intérêt national ? Andry Rajoelina ne pense qu’à ses intérêts personnels, financiers, et sa soif de gloire sans fin. C’est un malade mental psychopathe. C’est un peu comme un Neron, il tue des gens, mais un jour, c’est lui qui de fera littéralement décapiter. Qu’il continue et il verra comment le peuple réagit, son armée ne pourra pas arrêter un peuple en colère. Donc qu’il continue avec son Colisée et son covid organics et ses essais cliniques de vaccins américains sur des cobayes malagasy qui ne savent même pas qu’on teste un vaccin sur eux. Il récoltera ce qu’il sème.

KIKI

Je ne maitrise pas trop les réalité mais pour mais intuitivement on peut penser que le gène du coronas est modifié pour le faire tomber parce qu’il a teniTête à l’OMS
Ne laissez pas l’Occident décider de qui restera à la tête de votre pays, avec ce que vous faite, vous préparer une belle occasion à l’Occident il en profite de la moindre faille

error: