Les Malgaches unis autour de Rija Tiana pour un don de moelle osseuse

  • 159
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    159
    Shares

L’association EGMOS poursuit sa mobilisation auprès de la communauté chrétienne malgache de France (photos en fin d’article). Les membres de l’association ne relâchent pas leurs efforts pour trouver le donneur compatible qui pourra sauver Rija Tiana, atteint d’une leucémie aiguë.

Désormais hospitalisé à Saint Louis, où les médecins s’efforcent de ralentir la progression de sa maladie, Rija Tiana suit les opérations depuis sa chambre stérile. Porté par cette initiative et les témoignages bienveillants qui lui parviennent, il reste cependant lucide : il faut faire vite.

EGMOS martèle donc son appel urgent et invite tous les Malgaches de 18 à 50 ans en bonne santé à devenir donneur volontaire de moelle osseuse, pour Rija Tiana et pour tous les Malgaches qui pourraient avoir besoin d’une greffe de moelle osseuse.

Le 5 novembre, c’est l’église anglicane malgache de Paris qui a ouvert ses portes aux bénévoles d’EGMOS. Après une séance d’information, les fidèles ont pu poser leurs questions. L’une d’elles portait sur le paludisme qui ne constitue pas une contre-indication au don de moelle osseuse.

Fortes de ces nouveaux éléments, de nombreuses personnes ont décidé de franchir le pas et de s’inscrire sur le registre de donneurs. Pour devenir donneurs, EGMOS recommande d’appeler directement le centre EFS le plus proche.

Le dimanche 12 novembre prochain, ce sera au tour de l’église FPMA Vincennes d’accueillir les membres d’EGMOS. Une pré-inscription au registre de donneurs sera possible sur place. Cette campagne est menée en partenariat avec l’Agence de la Biomédecine, organe relevant du ministère de la Santé, en charge du registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*