VIDEO. Des baobabs de Madagascar ont été replantés à Dubaï

Au début, on a cru que c’était une « fake news » de plus. Mais après avoir visionné la vidéo de Gulfnews TV, le doute n’est plus permis et l’un des experts contacté par Gulf News confirme la nouvelle : des baobabs endémiques à Madagascar ont bien été replantés à Dubaï, plus exactement à Al Seef.

Un terrible coup dur pour le tourisme malgache puisque désormais, il ne sera plus nécessaire de se déplacer jusque dans le Sud de Madagascar pour admirer ces arbres majestueux. De plus, quid de la légalité de ce genre de pratique ? Côté ministères malgaches du Tourisme et de l’Environnement, aucune réaction. Il faudrait peut-être se réveiller !

Source : Gulfnews.com

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AhmadinéDaz

Comment vous vérifier les informations dater de 2016 a concernant les baobabs importés d’Australie?

Hoarau

Un jour vous n’aurez plus rien….que la terre rouge sans rien dessus…..plus d’arbres, ( forêt brûlées) ou alors transplantés ailleurs comme ces baobabs… plus d’animaux endémiques comme les lémuriens…. puisqu’il y a de moins en moins de forêt….sans compter ceux qui sont tués pour être manger….comme d’ailleurs les tortues….bref ! Pauvre Madagascar ! Je suis attérée devant tant d’inconscience….et pendant ce temps certains se gonflent les poches…! Les baobabs ne sont pas sortis comme çà ! C’est scandaleux ! Pauvre pays !

Dago

Dommage que les gens les moins instruits et les plus défavorisés comprennent pas l’anglais et se laissent berner et croire que ça vient d’Australie. Le journaliste de la vidéo dit bien que c’est des baobabs de Madagascar et il tient l’info d’un expert du département parc et horticulture de Dubaï. Un malagasy qui essaie de nier ça est juste complice des trafiquants qui essaient de nier ce pillage. Mais ça se voit, ouvrez les yeux! Bien sur, ça arrive sous Rajoelina. Comme par hasard, le pic des trafics arrive toujours quand le pustchiste est au pouvoir.

Volazara Soyarth

Bonjour a tous les malgaches. Comment et popourquoi on continue toujours de se laisser faire écraser par n’importe qui qui viens chez nous pour voler notre richesse, nos baobabs, notre héritage, que nos ancêtres ont laissés pour nous qu’est ce qui va rester pour nos enfants ?C’est vraiment triste… il faut se révolter afin que nos baobabs retornent chez nous! Depuis des decendécennies et des decennies les étrangers nous vole! Notre héritage, notre richesse! Notre mer! Nos animaux! et aujourd’hui nos baobabs ?! Qu’est ce qui va rester chez nous? Qu’est ce qui va rester pour nos enfants? On va laisser faire jusqu’à ce que la terre rouge sois vide pour nos enfants ???? Reveillez- vous monsieur le presidend ramenez nos baobabs chez nous si vous aimez vraiment madagascar montrez nous votre volonté montrez nous votre coeur!

Jack

Mampalahelo ahy i Madagascar noho ny ataon’ny mpitondra ao aminy

Jack

Ry Volazara. Ny vola no raisny fa tsy ny hamerina ny baobab

Thomas

D mararirary n’y fo mahita s’y maheno n’y ratsy atao antsika. Isika Samy Isika iany no mifampinan’ny niany ao… Mbol oela…. Mihaina do ambonin’ny harena… Tsy maheno n’y fofony akory…. Lasan’panambola n’y tsara…. Tsy panakarena Isika fa manana harena…..

Ny Rado

Retour sur investissement pour financement de campagne occulte, ce qui explique pourquoi c’est implanté pendant la nuit, il faut tout faire discrètement puisque c’est du trafic. Aucune transparence sur la personne qui a financé évidemment. C’est l’ère du TGVendrana.

Brandon

Il faut dire aux Arabes de nous les restituer vite fait.

Rakotomanga

Notre pays adoré s’appauvrit de plus en plus, c’est bien dommage! La Corruption ne s’arretera jamais, et voilà les conséquences ! Tout s’achète à Madagascar, et quand je dis Tout c’est vraiment TOUT..!!
Même les ossements humains GRRR …

ROBERT

Bonjour a tous,
Chaque jour qui passe mon corps saigne pour toute les souffrances que Madagascar endure et que son peuple merveilleux n’a d’autre solutions que de subir. Je suis un vahaza Francais de 68 ans ans et j’aime Madagascar plus que tout autre pays y compris la France. Madagascar m’a sauve la vie. Tres grande affection pour cette terre que j’affectione. J’aimerai tant que les Malgaches comprennent qu’il y a des Hommes qui aiment leur tres beau pays. Vous devez etre tres fiers de Madagascar meme s’il y a bon nombre de problemes.

Faniry

Merci Robert, il faut que les Malgaches prennent conscience que leur avenir est en danger si on laisse faire toutes sortes d’anomalies.
Brûlis,
Corruptions,
Trafic en tous genres, y compris la faune et la flore qui sont pour la plupart endémiques
Enfants non scolarisés,
Et surtout l’indifférence face à ces problèmes.

Riantsoa

Mais c’est affreux, ils n’ont pas de pitié pour Madagascar alors qu’on sait parfaitement tous dans quelle situation cet île est en ce moment, et le pire aussi c’est qu’il y a des malagasy même qui sont dans le coup. Wtf?

Riantsoa

Franchement, je crois qu’il faut vraiment que notre soit-disant président intervienne à tout ça.

Analyste

Vous avez remarqué que les trafics explosent toujours quand c’est Andry Rajoelina qui vole le pouvoir? Et comme toujours, il est protégé par les médias français!

error: