VIDEO. « Le Covid Organics est un échec, Andry Rajoelina fait honte à l’Afrique », selon un citoyen ivoirien
11.9K - 11.9KShares
Depuis le lancement du Covid Organics devant la presse internationale, Madagascar est au centre de l’attention car ce remède traditionnel amélioré avait été présenté par Andry Rajoelina comme étant « préventif et curatif contre le coronavirus ». Mais depuis le retour du confinement total à Antananarivo et les hausses des cas de contaminations, beaucoup d’observateurs ont conclu que le Covid Organics n’est pas efficace. Certains ont même des propos très tranchés, comme ce citoyen ivoirien interviewé par NTV (voir vidéo).
« Nous avons vu que ce remède n’est pas efficace, c’est ce qui explique le confinement de la capitale », affirme Saindoux Dembele. Interrogé par la journaliste sur la manière dont le remède avait été présenté « à la face du monde », il conclut : « Madagascar a vraiment fait une erreur […] En réalité, le président [Andry Rajoelina] n’a pas une grande vision dans la gestion d’une pandémie ou dans la gestion d’un Etat […] Aujourd’hui, c’est vraiment l’échec, il fait honte à toute l’Afrique ». Voici son interview intégrale. Qu’en pensez-vous ?
Donc les autres pays africains
ont cru à ces « resaka adala »…tout le monde sait qu’ il dit n’ importe quoi pour redorer son blason, mêmes les malgaches restaient sceptiques à propos du cvo