VIDEO. « Le Covid Organics est un échec, Andry Rajoelina fait honte à l’Afrique », selon un citoyen ivoirien

  • 8K
  •  
  •  
    8K
    Shares

Depuis le lancement du Covid Organics devant la presse internationale, Madagascar est au centre de l’attention car ce remède traditionnel amélioré avait été présenté par Andry Rajoelina comme étant « préventif et curatif contre le coronavirus ». Mais depuis le retour du confinement total à Antananarivo et les hausses des cas de contaminations, beaucoup d’observateurs ont conclu que le Covid Organics n’est pas efficace. Certains ont même des propos très tranchés, comme ce citoyen ivoirien interviewé par NTV (voir vidéo).

« Nous avons vu que ce remède n’est pas efficace, c’est ce qui explique le confinement de la capitale », affirme Saindoux Dembele. Interrogé par la journaliste sur la manière dont le remède avait été présenté « à la face du monde », il conclut : « Madagascar a vraiment fait une erreur […] En réalité, le président [Andry Rajoelina] n’a pas une grande vision dans la gestion d’une pandémie ou dans la gestion d’un Etat […] Aujourd’hui, c’est vraiment l’échec, il fait honte à toute l’Afrique ». Voici son interview intégrale. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kiko

Donc les autres pays africains
ont cru à ces « resaka adala »…tout le monde sait qu’ il dit n’ importe quoi pour redorer son blason, mêmes les malgaches restaient sceptiques à propos du cvo

Dariry

Nous on y croit, on en est témoin…

Analyste

C’est le genre de retour de batons que je craignais. Il dit « madagascar a fait une erreur ». Monsieur Dembele, permettez-moi de vous corriger. Je suis d’accord avec vous sur le fond, mais par contre, c’est Andry Rajoelina seul qui a fait une erreur, pas Madagascar!

MDRM

Lol. Ça me rappelles l’autre africain qui disait qu’il faut éviter le show médiatique.

NyAvotra

Ca me rappel l’intervention de Kemi Seba pourquoi les pro-occidentaux diabolise le President Andry Rajoelina.
Ils font tous pour dénigrer Madagascar puisqu’ils ne supportent pas le succès du remède traditionnel Tambavy CVO

Lova

Saindoux Dembele ne le diabolise pas, il dit juste que le reconfinement est la preuve que le covid organics ne fonctionne pas. Et que c’était pas la peine de lancer ce soit disant remède miracle devant toute la presse internationale alors que c’est même pas prouvé que ça marche. Voilà le résultat, il fallait s’y attendre, vu que toute l’Afrique a cru que pour une fois, un remède vient du continent africain. C’est la douche froide, et c’est normal si les africains sont déçus par Rajoelina.

Jean

COVID organics n’est pas obligatoire à Madagascar. Déjà les partisans de l’adversaire du président Rajoelina ne prennent pas ce remède. Beaucoup de malgache ne fait pas attention et ne respecte pas les gestes barrières

Livanthony

Succès du remède avec le nombre de cas qui monte en flèche?? Ma parole faut pas exagérer non plus cela te pousse à dire n’ importe quoi

MDRM

Non mais là il ne dénigre pas. C’est l’explosion du nombre de malades qui le fait dire que le covid organix ne marche pas. Il dit pas ces choses gratuitement pour le plaisir de blesser à dire la vérité. Il dit meme qu’il y a cru, qu’il avait de l’espoir dans ce remede mais quand on vous vend un elixir miracle et qu’on voit que même dans le pays du vendeur ça protège pas du virus, ben le client il est pas content. Réaction normale quoi. Il faut plutôt maintenant se remettre en cause sur ce Radomelina qui vous mène en bateau depuis le début. Vous ne croyez toujours pas ? Regardez le dessin de POV « mener en bateau » alors, ça décrit bien la situation.

libertad

les pro-occidentaux diabolise Andry Rajoelina? il faut déjà prouver aux malagasy et aux africains que le CVO est effectivement efficace avant de se plaindre ouiiiin les pro-occidentaux nous diabolise ouééé. Quand tu ne maîtrise pas la situation ce n’est même pas la peine de se plaindre. Ils sont passés où les millions de dollars/euros de financements?

Aina

Moralité: il ne faut jamais lancer un médicament si on n’a pas encore des preuves de son efficacité. Il vaut mieux laisser les scientifiques faire. L’IMRA n’aurait jamais commercialisé cette tisane si on leur avait pas mis la pression, quand je revois les images et la tête que fait le DG de l’IMRA, je suis pas surpris du tout de cette catastrophe. Le souci seulement, c’est que c’est l’image de madagascar qui est salie dans toute l’Afrique puisque j’imagine que ce Saindoux Dembele est un bon échantillon de ce que les Africains pensent des Malagasy depuis le reconfinement.
Et la personne qui est payée pour commenter avec 36 profils différents sur toute la presse en ligne et les blogs comme celui de Koto Lilahimahitsoambo pour éteindre le feu… ça sert à rien!!!! ah zalah e!

Hary

Mais il se prend pour qui cet arriviste qui n’a jamais mis les pieds sur la terre Malagasy. S’il a des conseils à donner, qu’il s’adresse à son propre chef d’Etat mais pas au notre.

Zazavavy

Ka ny antsika koa anie dedaka loatra e

Jean

Mahasitrana io fa ny mpanovitra no tsy misotro d positif

Diamondra Felaniaina

Personnellement je ne suis pas du tout d’accord de ce qu’il disait. D’abord, c est l’hiver à Madagascar. Qui ne se souviens pas du passage au PIC de la maladie pendant l’hiver en Italie et en France??? combien en sont mort?? et par rapport au cas de Madagascar en ce moment, vous voyez vous meme la diffétence…Mais ensuite, malgré l’existance du CVO, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de pouvoir boir le CVO, ceux qui ont de la maladie de rein, probleme cardiaque, diabete et asthme non…..

MDRM

Ils ont distribué gratuitement à tout le monde le CVO, y avait meme des gens qui faisaient la queue. Apres, si les diabètes cardiaques etc… peuvent pas en boire, à quoi ça sert alors parce que c’est eux justement les plus vulnérables? C’est triste, je souhaite quand meme qu’on s’en sorte et qu’on tire des leçons de tout ça.

Roa Fanahy

C est comme partout dans le monde, ceux qui ont des maladies « speciales » se trouvent toujours dans les premiers rangs des décédés….ce n’est pas ni la faut au CVO, ni de l’IMRA ni même du President s’ils sont décédés, desolé de le dire comme ça….ce monsieur machin là, il parle comme si…..et ça je ne lui permets pas de parler comme ca, souiller tout ce que l’on a de precieux en ce temps de guerre contre cette maladie. Allez voir que c est son pays n’est pas mieux….

Krkrkr

Prezida dedaka qui a dit qu’il va sauver le monde, production de cinéma avec la brésilienne joanna, et apres on est étonné que les africains et meme le monde entier se foutent des malagasy parce que Tana se reconfine malgré le CVO. Logique be ra zao sisa

Pfff

Je suis pas d’accord, c’est Rajoelina le responsable, c’est lui qui a voulu se faire un max de fric avec son CVO sur le dos du peuple. Il doit payer pour ce qu’il a fait.

Jean

En plus se sont ceux qui n’aiment pas la couleur orange qui sont positif

Jean

Ça sert à guérir les non diabétiques

Jean

Les MDRM sont allergiques au CVO

Basy vava

Le député de Morombe,c’est le frère de ma mère, c’est une personne très organisée,il a pris toutes les précautions possibles pour éviter ce diable de virus, y compris prendre le CVO 3 semaines durant. Mon oncle n’est plus de ce monde,emporté par le COVID-19.

dolso

Basy vava :condoléances à votre famille.

Andry

Là on a un simple citoyen qui donne son opinion sur une télé africaine, apparemment le monsieur est commercial. Du coup, ils ne peuvent pas encore taper sur Ravalomanana, soit disant il est derrière tout ce qui ne va pas à Mada. Ce monsieur Dembele n’est pas une exception, ici en France, j’en ai rencontré des africains qui m’ont fait la refléxion que pourquoi on se confine alors qu’on a trouvé un médicament. Je n’ai pas eu d’autres choix que de leur dire que ça marche pas le covid organics.

Roa Fanahy

Dire que le CVO ne marche pas n’est pas juste, si, que ca marche mais il faut leur dire aussi et bien expliquer, intelligent comme tu es, que en ce moment Madagascar est en hiver, et par rapport a l’hiver italien ou hiver français c’est nettement minime les cas a Madagascar et ca, grace au CVO….T’imagines? Si on n’avait pas du CVO, pauvre comme Madagascar, nos morts seraient rammassés par millier par jour.

Andry

Oui mais le CVO doit marcher tout le temps, hiver comme en été non? Ou bien le CVO ne marche plus en hiver? Si le CVO marchait vraiment, on aurait pas une explosion du nombres de malades mais c’est pas le cas donc…. après, moi je m’en fous, en france je suis en sécurité, ici l’épidémie est bien gérée mais je pense aux pauvres malagasy qui ont fait confiance à cette boisson qui ne les protège même pas

Marie-Anne Suzanne

environ 3000 covidiens, 34 morts sur 26 000 000 d’habitants , vous dites çà une explositions de nombre de malades? le CVO marchait bien sinon on aurait la même statistique qu’en France et en Italie. C’était bien gérée cette situation sinon on aurait des dizaines de milliers de morts de covid 19 comme dans cs deux pays. Pourquoi l’OMS veut travaller avec Madagascar pour ce prodit si ce car il a montré son efficacité. Pour le remède traditionnel amélioré comme le covid organics, Madagascar a suivi à la lettre les recommandations de l’OMS. Et comme ce n’est pas un médicaments, on n’a pas besoin d’essai clinique mais l’utilisation est basée sur les observations cliniques. C’est différents. Ce sont les résultats positifs (Guérison) obtenus sur son utilisation qui comptent pour l’OMS. Voir les 34 cas guéris en Tachd , en Guinée etc. Madagascar travaille avec l’OMS pour la suite, c’est-à-dire, sur les essais cliniques. Tout dépend du résults, si c’est concluant, cela va devenir un médicaments.

Marie-Anne Suzanne

Désolés pour les erreurs commises dans mon message : explosion (non explositions); ces (cs) ; travailler (travaller); produit( prodit); médicaments (sans S); différent (Sans S) ; résutats (non results) ; médicaments (sans S)

Analyste

Soyons sérieux. Ces chiffres sont comme ça tout simplement parce qu’en tout, ils ont fait 29 000 tests !!!! 29 000 tests en 4 mois, pour 25 millions d’habitants. ça me fait doucement rigoler. Et en tout, ils ont détecté 4600 cas, ce qui est énorme pour 29 000 tests. Vous imaginez s’ils testent tout le monde ? On aurait des millions de cas !!!! Et le nombre de morts, n’en parlons même pas. Beaucoup de morts du covid19 ne sont pas comptabilisés dans les chiffres officiels. Non, vraiment faut être honnête, la gestion de cette pandémie est CATASTROPHIQUE.

Pour le Tchad, je vous invite à écouter le témoignage de cet Ivoirien qui a dit que Andry Rajoelina est la honte de l’Afrique. Il en parle et il fait des révélations. Si le DJ avait un minimum de conscience, il devrait démissionner, et laisser la place à quelqu’un de plus compétent.

Jean

La capitale ne compte pas 26.000.000.000 d’habitants. Refait ton calcule car c’est seulement à Tananarive qu’il y a beaucoup de cas

Jean

De plus il appelle encore Mr le président « un DJ ». Cela veut dire que c’est un opposant du pouvoir et c normal qu’il déteste ce CVO car il pense que c un produit du président mais non pas malgache.

Analyste

Tout le monde l’appelle le Dj, et je suis pas un opposant. Faut arrêter de prendre tous ceux qui sont pas à lecher votre c*l pour des opposants. Ah oui, et faut réfléchir un peu, le virus circule sur tout Mada pas juste à Tana. Vraiment si vous gérez l’épidémie comme ça, on aura vraiment des millions de cas. Mais si vous savez pas faire, demissionnez et laissez des gens plus intelligents gérer. On peut pas laisser un bac moins 3 gérer tout un pays quand même, regardez où ça mène aujourd’hui, la cata!

Ralaisomay

L’abondance actuelle des clusters à Antananarivo est à rattacher à la promiscuité naturelle chez les malgaches et surtout à l’indiscipline d’un grand nombre d’entre eux concernant la prise quotidienne du CVO,,pourtant efficace chez les asiatiques consommant l’équivalent naturel qu’est la plante Artemesia.

Analyste

L’artemisia est efficace contre le palu mais pour le covid19, ça reste à prouver par des essais cliniques. Et après, il faut encore bien faire le dosage pour que ça marche vraiment, c’est pour ça que c’est long. Rajoelina a sorti le covid organics trop tôt, il fallait attendre encore quelques mois et continuer à confiner les gens jusqu’à ce que les tests cliniques prouvent l’efficacité du médicament. C’est dommage quand même d’en arriver là, ça aurait pu marcher et rendre le peuple fier mais quand on veut d’abord en faire un business sur les dos des gens, à un moment ça se retourne contre vous et c’est ce qui est en train d’arriver.

Laolina

Vous savez à quoi il me fait penser Radomelina ? A ces commerciaux agressifs et menteurs qui forcent vos portes pour vendre un produit soit disant miracle. Et à force de blabla, il réussit à vous embobiner et à vendre son produit. Et comme son médicament ne marche pas plus qu’un jus de fruits, tous les clients commencent à s’énerver. Et les Africains sont les premiers clients de ce covid organique, donc c’est aussi les premiers clients à raler contre prezida 13.

Sinon, merci à ce monsieur Dembele Saindoux d’avoir rétabli la vérité aussi sur le Tchad.

koto

madagascar est dirigé par un incapable et c’est tout
il veut seulement faire monter sa cote mais là, tout le monde entier le voit,et non madagascar seulement.
depuis son mandat, il n’a rien fait,durant le confinement,il construit des colisée, des stades au lieu d’aider la population. vu son cv de DJ, il ne cesse de chercher des idée débile pour faire la fete.
pourvus que les ignorants ne votent plus pour lui au prochain mandats

Jean

Fialonana no be manesika

RABEMANANTSOA Jean Cri

Ce n’est pas le COV qui n’est pas efficace , Le COVID 19 touche à tout ce qui ne prendra pas le CVO car l prise de ce remede est faculatatif. Il y des gueuris pres de 1000 pour CVO seulement.tOUS CE QUI SONT MORTS N4AVAIS PAS PRIS LE CVO.

Pfff

Allez dire ça à Paul Rabary. Il s’est gavé de CVO et aujourd’hui il est très malade du covid19!!!

dolso

Je reprends votre phrase « tOUS CE QUI SONT MORTS N4AVAIS PAS PRIS LE CVO ».Comment osez vous dire çà? Toux ceux qui sont morts, de leurs vivants, peut être n’ont pas été testés, et après, n’ont pas subi des autopsies! Quels types d’analyses biologiques vous permettent de confirmer que le cov n’a pas été retrouvé dans les corps de ces personnes d’où leurs morts?Si le dj ne sait pas réfléchir, ne le suivez pas en ce sens.

Tsima

C’est faire une presse peu crédible que de faire un tel raccourci. En effet, on sait le septicisme qui a accompagné la diffusion du cvo au pays, donc on n a meme pas de preuves statistiques que le remède n’aurait pas été efficace…

error: