VIDEO. Le discours pro-homosexuel de Justin Trudeau à Madagascar

  • 12
  •  
  •  
    12
    Shares

Décidément, le dernier sommet de la Francophonie, qui a eu lieu à Madagascar la semaine dernière, n’arrête pas de faire couler de l’encre, même à l’étranger. Celui qui a le plus fait parler de lui est sans doute Justin Trudeau, le Premier ministre canadien. Et pour cause, dans son discours, l’homme s’est posé en donneur de leçons (ou en militant pour les minorités, c’est selon).

« Les membres des communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre souffrent dans trop de pays, incluant chez certains membres de la Francophonie présents ici aujourd’hui. On leur doit le même respect, les mêmes droits et la même dignité qu’à tous les autres membres de notre société », lance-t-il devant toute une assemblée. A défaut de faire l’unanimité chez les conservateurs, il aura au moins le mérite de poser le débat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

18 commentaires à propos de “VIDEO. Le discours pro-homosexuel de Justin Trudeau à Madagascar”

  1. Il a passé la nuit avec hollande surement =D Je vois pas pourquoi on s acharne sur ce sujet , les homos font ce qu ils veulent du moment qu ils emmerdent personne , qu on arrête de nous bassiner avec leurs ébats qui n intéressent qu eux 🙂

    • Dans le lot des homophobes enragés, il y a beaucoup de pédés refoulés et frustrés d’être obligés de baiser des filles alors qu’ils veulent, en cachette des bites, pour être conformes, mais chuuut ! C’est un truc de blancs… comme le chrétinisme…

  2. Faites tout ce que vous voulez, de toute façon on me traitera d’homophobe si je dis quelque chose. N’oubliez pas quand même qu’on est a Madagascar, pas en Amsterdam ou en France ou tout le monde baise tout le monde sans tabou ni frère ni sœur. On a introduit dans vos têtes que baiser tout ce qui bouge c’est un signe d’évolution et de modernisme intellectuelle et humaine. Et en plus on sait déjà que quoi qu’on dise nous les « conservateurs » comme vous le dites, vous allez toujours remporté la coupe avec vos idées a la con comme toujours!

    • Mais il a parlé de ça à Mada c’est a dire pour les Malagasy! Vous voyez? C’est pour ça que j’ai dis tout a l’heure que vous pouvez faire tout ce que vous voulez maintenant. En tout cas on est déjà tombé plus bas que terre dans tous les domaines, il nous reste plus qu’a s’enculer entre homme. Pourquoi pas?

  3. Mdr en lisant les commentaires, je vois des gens qui sont pas ouverts d’esprit. Pour faire un meilleur monde faut que les gens apprennent à s’accepter les uns les autres, que tout le monde soit bien dans sa peau, tout le monde, y compris les lgbtq+, les noirs, les jaunes, les rouges, les handicapés. Ce qu’ils sont ça ne regardent qu’eux, logique des choses, qu’ils soient homo, ou bisexuels ou asexuels ou pansexuels, qu’ils s’identifient male ou femelle ou androgynes ou fluides, c’est leur vie. C’est comme quand t’aime qqun mais que tout le monde le trouve moche, 1. c’est pas leur problème, 2. c’est pas sa faute, 3. du moment que ces gens là vivent heureux qu’est-ce que ça peut vous faire, il s’agit de leurs sentiments, leur vie privée, ce n’est pas à vous de dire ou juger si ce qui est mal ou pas.
    Sachant que scientifiquement parlant, l’orientation sexuelle d’une personne n’est pas basée sur son genre, et que son genre n’est pas basé sur le sexe qu’il porte.
    L’homme n’est pas fait que pour se reproduire ni que pour être qu’avec la femme, tout comme le pain ne sert pas qu’au petit déjeuner et ne doit pas forcément être mangé avec du beurre.
    J’m’en fous si y en a qui vont venir dire que j’invente, mais en fait tout ce que vous avez à faire c’est de vous ouvrir l’esprit et vous cultiver un peu plus dans la bonne direction.
    Mais comment dire, ici vous arrivez même pas à accepter les blancs, ni les arabes, ni les africains, ni les chinois, ni les indiens, ni respecter et considérer les femmes comme vos égales, alors faut pas espérer de vous d’accepter les lgbtq+
    Alors c’est pas étonnant que vous soyez si pathétiques et arriérés lorsqu’on ne fait que « parler » de ces minorités, dont vous faites partie sur le plan international.
    Y a rien de mal à accepter les gens tels qu’ils le sont, sans oublier qu’on ne contrôle pas ses sentiments et qu’on ne choisit pas qui on est. Si c’était possible, bah y en a bcp qui seraient blancs aujourd’hui vu comment on traite les noirs.

    • Moi j’fais pas partie des lgbtq+ mais je les supporte parceque, comment dire déjà: je suis ouvert d’esprit.
      Un esprit ça peut s’ouvrir tu sais?

    • Ça sert à quoi pour le pays? Cela nous avance à quoi économiquement parlant!?! Si tout le monde s’y met, que va-t-il se passer!? Qui héritera de Madagascar?!? Pourquoi tu n’es pas homo? Parce que tu sais pertinemment que cela ne correspond pas à la culture malgache!! Le problème dans tout cela, c’est qu’ils vont servir de ça pour accorder leur aide internationale!!! Et bien sûr satria efa zatra mangataka dia hanaraka an’io fomba io ny mpitondra!! Mba avadibadio impito ny lela vao miteny! Fa tsy manaraka bé fahatany ny fomban’ny vazaha!! Tsy ho vazaha na oviana na oviana ianao!!! sad izany anie misy ao amin’ny fiarahamonina malagasy fa FADY!!

    • Oui Madame, ça en fait partie, ce n’est peut être pas un sujet qui intéresse Madagascar, mais mais c’est important pour le reste du monde. Et il s’agit bel et bien du développement humain, des droits que chaque être est censé avoir sans être blâmé.
      C’est de la culture.

  4. À quoi sert de discourir les droits des homosexuels dans un pays où on ne nomme même pas ces choses là!?! La culture est la base, le fondement d’une personne, d’un pays! La culture malgache ne tolère pas ces pratiques!! Laissez les malgaches libres dans leur culture. C’est ce qui nous reste après que l’on nous enlève tout!on nous vole nos terres, on nous vole nos ors, on nous vole notre dignité, on nous traité de pauvres, d’arriérés, de tous les maux!cela ne fait rien! Mais laissez-nous le droit de respecter notre fady!!!! Pourquoi nous imposer ces pratiques fady? Nous avons aussi le droit d’être nous-mêmes!!

  5. Si vous ne connaissez pas de ce qu’être Malagasy implique, ou vous ne connaissez rien de notre histoire, ou de la moindre savoir sur notre valeur a nous en tant que natif de Madagascar, veuillez éviter de blâmer qui que ce soit opposant a cette cause! Tâchez au moins de nous respecter, c’est la moindre des choses a faire tant qu’on veut participer a ce débat car ça c’était passé a Madagascar, sur notre terre ancestral qui est sacré pour nous. Enfin pour ce qui reste de nous, ce qui garde encore son identité en tant que Gasy, un vrai! Moi, je suis un Malagasy pur jus, je respecte mes ainés, je respecte ce qui sont sacrés sur ma terre et je ne veut pas que ma Nation soit envahit par ces idées nocives véhiculées partout dans le monde prônant la normalité de la vulgarité sexuelle, car je souhaite que mes compatriotes seront des gens d’action et de travail. Pas des hommes qui perd son temps a chialer partout comme des gosses! Et surtout l’idée vehiculer a accepter l’homosexualité chez nous c’est une idée de profanation. C’est comme ça, vous tolérez ça, faites le chez vous pas ici. Ça marche en occident ne veut pas dire que ça doit marcher aussi chez nous! Veuillez tolérer ça aussi!

  6. L’homosexualite,c’est contre nature.C’est pas du tout une logique naturelle,il n’y a que le negatif et le positif qui s’attire.Moi,en tant que chretienne,je condamne cette pratique,tout comme je n’hadere pas a la travesticite….Sachez que les homos n’heriterons pas du royaume des cieux s’ils ne changent pas et se retournent vers le vrai Dieu(JEHOVAH,EL SHADAI…)et accepte Jesus Christ comme son sauveur personnel.La fin est proche…Sachez aussi que Sodome et Gomore a l’epoque biblique etaient regorge de mauvaise prsn,l’homosexualite regnait,..ETERNEL etait furieux,les 2 villes fut detruitent ensuite.Les homos finiront tous tres mal s’ils ne veulent pas changer.

  7. Samia Miaina @ orony. Aza Terena Hanao solomaso mitovy @ anaovanao ny hafa. Ataovy ampy hifalianao rehefa tsy ny ianao na ny vadinao na ny zanakao no vadiany. Ny fanekena izany lalàna izany tsy midika fa ho terena ny Malagasy Lahy & lahy na Vavy & Vavy hivady, fa izay natao hizotra @ izany lalana izany no mizotra. Izay tsy natao hizotra mizotra @ izay mety @ny
    Amiko, Tsy misy olom-belona akory na iza na iza manan-jo handrara na hanaiky izany fa fiainan’izay manao azy izany. Ny ataon’ny tsy manao dia tokony itandrina sy miambina mandrakariva mba tsy hotafiditra @ izany.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*