VIDEO. Une femme malgache major de promotion de l’ENSP à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or

  • 1.1K
  •  
  •  
    1.1K
    Shares

Hanitriniaina Ramiliarisoa, une femme malgache commissaire, est sortie major de promotion des CPE (Cadres de police étrangers) de l’ENSP (Ecole nationale supérieure de Police), située à Saint-Cyr-Au-Mont-d’Or. Sur seize stagiaires, il n’y avait que trois femmes, et elle était la seule de nationalité malgache. Ancienne journaliste du quotidien « Ao Raha » dans la rubrique « Faits divers », Ramiliarisoa a ensuite intégré la Police en 2015.

Petite cerise sur le gâteau : la cérémonie de sortie des commissaires s’est déroulée le 26 juin, soit le jour de la fête nationale malgache. Une coïncidence qui renforce encore plus le parcours exceptionnel de cette titulaire d’un Master en Droit privé. « C’est un immense honneur, une grande fierté que j’attacherai plus à mon pays et à ma police qu’à moi-même », a-t-elle déclaré fièrement.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
viguerard

Félicitations pour ce brillant résultat

dolso

Que pourra t-elle faire réellement pour son pays? Paraître bon élève en appliquant à Madagascar les manoeuvres et techniques policières à la française? En cas de coup dur, ce qui est sûre,c’est que la France sait précisémment sur qui compter!

error: