VIDEO. Quelques images sur l’avancée des travaux de réhabilitation du Rova de Manjakamiadana

Construit à la demande de la grande souveraine malgache Ranavalona Iere, le Rova de Manjakamiadana domine majestueusement la ville d’Antananarivo du haut de sa colline. Devenu un musée, le palais de la Reine avait été victime d’un incendie criminel le 6 novembre 1995.

Il a fallu attendre l’arrivée du président Marc Ravalomanana pour commencer sa réhabilitation en 2006. Mais les travaux avaient été interrompus à cause de la crise politique de 2009. Et cette année, le gouvernement vise sa réhabilitation totale avant le 26 juin 2020. Voici quelques images partagées par TV Plus Madagascar et Kolo TV.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
citoyen

C’est bien que ce soit un hovalahy qui finisse la réhabilitation du rova. Pour deux raisons : les hova ont toujours eu du mal à reconnaître le caractère sacré des andriana et c’est bien que Rajoelina reconnaisse ce fait.
Deuxième raison, si c’était les andriana qui réhabilitent le rova, on les accusera de tous les maux. Avec un hova comme Andry Rajoelina au service des andriana, ça passe mieux. 🙂

error: