VIDEO. La Banque mondiale recadre Andry Rajoelina et la Jirama

Un recadrage très ferme assorti d’une humiliation en public. C’est en ces termes que l’on pourrait qualifier l’intervention de Marie-Chantal Uwanyiligira, la responsable des opérations de la Banque mondiale pour Madagascar. A plusieurs reprises, elle s’est adressée directement à Andry Rajoelina et au Directeur général de la Jirama pour faire part de ses propres difficultés. « Quand je prenais ma douche, mon électricité était partie, raconte-elle.

Je remercie le bon Dieu parce qu’aujourd’hui, je vais signer 220 millions de dollars qui, j’espère, pourront améliorer la situation ». Elle a aussi pointé du doigt la différence de prix de l’eau. Globalement, elle est moins cher pour les riches (750 ar/m3) et plus cher pour les pauvres (5000 ar/m3). « C’est injuste et inéquitable ! », s’exclame-t-elle. « On a l’intention de demander un contrat de performance entre la Jirama et le ministre de l’Eau. Donc, monsieur le DG, ce n’est pas gratuit pour vous ! »

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Purée, c’est la honte pour Rajoelina et son équipe là ! Se faire humilier comme ça devant tout le monde, perso j’aurais du mal à l’accepter si j’étais président. C’est vraiment l’humiliation totale

MDRM

J’ai l’impression que cette dame de la banque mondiale est la présidente de la République, et qu’elle est en train d’engueuler son employé Andry Rajoelina et le DG de la jirama. C’est vrai que c’est hyper humiliant pour le Dj ! Est-ce que c’est pour ça qu’il fait le majordome à chaque fois ?

Plouf

C’est le prix à payer pour avoir les millions… Attention, l’argent n’est pas donné mais EMPRUNTé.

François

C’est la patronne qui parle là. Elle recadre son équipe de bras cassés. Si elle veut des résultats, elle devrait commencer par changer cette marionnette de DJ qui fait office de président.

Werawera

Malheureusement, pour virer ce dj, il faut l’aval de l’UE, la RF ayant le dernier mot.

patriot

Après le curé qui lui a reproché de ne pas avoir terminé un WC depuis 2 ans, voila qu’une autre les reprochent de ne pas régler le problème de la jirama. On n’a pas vu ça en 60 ans

error: