VIDEO. A 22 ans, elle fait construire une école imprimée en 3D à Madagascar

A 22 ans, Maggie Grout a fait construire la première école imprimée en 3D à Madagascar. Cette Américaine d’origine chinoise a été adoptée alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. C’est sa propre histoire qui lui a donné l’envie d’aider les pauvres ; c’est pourquoi elle a choisi Madagascar pour son projet avec son ONG Thinking Huts. En quelques heures, le bâtiment a été monté. Le seul souci, c’est que la majorité des enseignants malgaches sont incompétents. En effet, selon le dernier rapport de la Banque mondiale, 80% d’entre eux n’ont pas le diplôme adéquat.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

Le DJ lui a 50 ans et preque 5 ans au pouvoir il a pu faire quelques EPP manara-penitra pleins de fissures et de fuites de toit. Le summum de la médiocrité

Hoct Ogone

 » 80% d’entre eux n’ont pas le diplôme adéquat  »

Comment envisager un quelconque développement humain et matériel avec une telle donnée ?
C’est inédit dans l’histoire de l’humanité. Voilà un pays indépendant qui a réussi l’exploit de produire une génération moins instruite que la précédente, alors que c’est l’inverse qui devrait se produire !
C’est catastrophique, ce pays est aussi bien à la merci des prédateurs de ressources en tout genres que des bonnes âmes prêtes à aider leur prochain !
C’est bien, continuons à danser…

error: