Actus

VIDEO. La Jirama refuse de divulguer ses contrats avec ses fournisseurs

A l’Assemblée nationale, une réunion tendue de plus d’une heure a opposé les députés à la direction de la Jirama. Leur objectif : obtenir enfin des éclaircissements sur les contrats conclus par la société avec ses fournisseurs. Les élus réclament une enquête parlementaire et un audit complet pour comprendre comment le service public a pu être à ce point défaillant.

Car les coupures à répétition n’ont pas seulement plongé des quartiers entiers dans le noir : elles ont mis le feu aux poudres et déclenché le soulèvement citoyen du 25 septembre 2025. Face à cette exigence de transparence, la Jirama oppose le secret des clauses de confidentialité. Un argument inacceptable, étant donné que l’accès à l’énergie est un droit fondamental.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Je ne comprends même pas qu’il y ait des clauses de confidentialité dans ces fameux contrats. Ce n’est pas parce que ce sont des Karana qu’il faut avoir peur d’eux.

Le président n’a qu’à ordonner qu’on lève cette confidentialité et on saura la vérité. Sachant que ça fait des années que de nombreuses personnes dénoncent les abus des Karana sur ces contrats mais personne ne réagit et on continue à vivre avec les délestages. Il est temps que ça cesse sinon la Gen Z retournera dans la rue.

MDRM

Quand je pense qu’avant 2009, la Jirama était bénéficiaire grâce à Ravalomanana. Et puis, Rajoelina est arrivé et il a tout fait couler. Il faudrait aussi le convoquer officiellement pour l’entendre au tribunal sur cette affaire. Ce n’est pas parce qu’il est français que la France doit le protéger après tous les crimes qu’il a commis !

error: