VIDEO. La réaction brutale du président du Sénat face à un journaliste
Alors qu’une enquête parlementaire pourrait légitimement être lancée dans l’affaire explosive des cinq Boeing 777 immatriculés à Madagascar pour le compte de l’Iran, Richard Ravalomanana s’y oppose avec une fermeté surprenante. Dans une séquence vidéo devenue virale (ci-dessous), le président du Sénat recadre sèchement un journaliste qui lui demande pourquoi le Parlement refuse d’enquêter. La réaction est brutale, et la réponse… totalement déconnectée de la gravité du sujet. Ce refus soulève une question essentielle : que cherche-t-il à cacher ? Dans une démocratie, la transparence ne devrait jamais être optionnelle.
Il se défend comme ça parce qu’il sait qu’il est coupable !
En tout cas, bravo au journaliste qui a insisté pour cette enquête parlementaire.
Et bien sûr qu’il faut une enquête parlementaire puisqu’il y a des affaires de corruption au plus haut niveau !
Et c’est pas une entrave, au contraire même, ça serait un très bon complément d’enquête.
Et puis, faut pas se mentir, on sait tous qu’ils mettent la pression sur la Justice pour que tout le monde soit blanchi dans cette affaire.
Donc désolé Korotamby mais personne ne fait confiance à ta Justice, et encore moins à la ministre des Affiaires étrangères.
Vivement que le FBI et Interpol s’en mêlent pour faire éclater ce scandale en haut lieu.
Quel manque de savoir-vivre ! Pas de réponse, rien que des réprimandes… et encore en public ! Réaction propre aux paranoïaques, toujours méfiants. J’espère vivement que la journaliste ne sera pas jetée en prison.
Un journaliste a le droit de poser des questions sans avoir à subir des attaques personnelles ! Ce vieux fou qui se prend pour un cowboy ne le sait peut-être pas.