VIDEO. « Leur bonjour et leurs sourires ne nous nourrissent pas », dixit un sinistré

L’aide pour venir au secours des sinistrés du cyclone Batsirai continue. Selon ce rapport de la journaliste Sarah Tétaud pour RFI, on peut les classer en trois catégories. D’abord, celle des organismes internationaux comme l’Unicef, le World Food Programme et Action contre la faim. La mise en place est un peu longue car il faut d’abord recenser les besoins avant la distribution.

Ensuite, il y a les nombreuses initiatives privées qui ne font pas de werawera et autres selfies pour se faire bien voir. Enfin, il y a le défilé des politiciens malgaches qui profitent de cette misère pour faire leur propagande. Mais selon un vieil homme sinistré, « leur bonjour et leurs sourires ne nous nourrissent pas ». En 2023, il faudra que le peuple malgache défende le vrai résultat des urnes en refusant les doublons.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RANDRIA

Mais c’est tout un monde ,les politiciens aussi ils ont leur bout de gras à défendre , pour eux c’est MOI d’abord et on verra aprés. Assez de balivernes, il faut vraiment que ça cesse…..pour ces MERDEUX.
Votre avenir est dans vos mains les MAL…GACHIS !!!!!!!

Analyste

Malheureusement les doublons sont déjà prêts et Rajoelina a déjà acheté la HCC et le CENI. Donc bon courage pour défendre vos votes, c’est perdu d’avance. Le seul moyen, c’est de mettre Rajoelina et ses acolytes en prison. Sinon il a déjà prévenu qu’il fera 4 mandats de plus.

Madame

Il peut dire ce qu’il veut. Tout comme Rakoto.
Ensuite c’est le peuple qui choisit souverainement.

Après il y a toujours des extrémistes qui refusent la décision du peuple ; voyez exemple TRUMP…

error: