VIDEO. « MBS est un mauvais locataire qui ne paie pas ses loyers », selon le maire d’Antananarivo

Naina Andriantsitohaina, actuel maire d’Antananarivo, s’est exprimé à la télévision sur l’affaire MBS. Pour rappel, la Commune urbaine d’Antananarivo a décidé de résilier le contrat de bail de cette chaîne de télévision appartenant à Marc Ravalomanana. Selon l’ancien président, c’est un « coup politique » pour faire fermer MBS et museler les médias d’opposition. Mais le maire de la capitale malgache dément (voir reportage vidéo).

« Il n’y a aucune arrière-pensée politique, déclare-t-il. MBS est un mauvais locataire qui ne paie pas ses loyers. D’abord le montant des loyers est dérisoire dans la mesure où ça ne représente que 2 000 000 ariary par an pour une superficie de 2500 m2. Sur ces 20 ans, la société MBS aurait dû payer 40 millions ariary. Nous n’avons que 8 millions ariary. Il est important pour la commune de récupérer ses biens et de recouvrer les impayés. » De son côté, la MBS a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal administratif.

Lire aussi : La mairie d’Antananarivo résilie le contrat de bail de la chaîne MBS

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mpandalina

Sachant qu’ils vont corrompre le tribunal administratif, MBS a déjà perdu d’avance. Ravalo n’a toujours pas conscience que la justice à madagascar, ça marche avec des malettes ? A sa place, je chercherai juste un nouveau local, ça ira plus vite.

Future Presidente

Tout est normal alors ? Ra8 peut aussi utiliser les mallettes, comme il a toujours fait !

mpandalina

Ravalo est trop naïf et n’aime pas utiliser les malettes, ni les doublons. C’est déjà comme ça qu’il a perdu les élections alors que Radomelina n’hésite pas à corrompre tout le monde et à mettre en place un système de doublons massif de plus d’un million de faux votes. Radomelina va mettre MBS en difficulté et ensuite ça sera le tour de TIKO. Et ça sera fini pour Ravalo.

Betoko

Parce que c’était Andry Rajoelina qui était au pouvoir pour cette affaire de doublon ? Demandez plutôt à Hery Rajaonarimampianina

mpandalina

Oui c’était Radomelina qui a fait les doublons, il a tout fait pour que Hery démissionne juste avant les élections. Il avait les mains libres pendant 3 mois pour mettre tranquillement en place les doublons avec le ministre de l’intérieur qui était dans le coup aussi. Tout le monde est au courant de cette histoire.

libertad

n’espérez pas que les autres feront les mêmes sales pratiques que vous, vous avez déjà oubliée la députée Lanto qui s’est fait prendre la main dans le sac en train avec des cartons plein d’argent dans la malle de sa voiture, en pleine session en plus? c’est vous les maparistes et tgvistes qui pratiquent les echanges de malettes dans les couloirs, ne vous trompez pas

libertad

et puis c’est quoi encore cet affaire d’achat de matériels informatiques valant plus de 200 millions d’ariary par le CCO? en plus le marché a été attribué a la femme du ministre de l’intérieur. depuis quand on a besoin d’écran valant plus de 20 millions d’ariary pour lutter contre le covid19? vous vous foutez de notre gueule? ça fait bientôt 5 mois mais vous n’avez toujours pas le sens de la priorité

Analyste

Normalement, on ne peut pas résilier un bail emphytéotique comme ça. L’investisseur a une garantie qu’on ne peut pas le chasser, surtout pas pour une raison personnelle comme indiqué dans le courrier de Naina Andriantsitohaina. Devant un tribunal qui fait son job normalement, Ravalomanana gagnera son procès. Mais devant un tribunal malagasy, il va perdre, puisqu’on sait très bien que la justice est très corrompue à Madagascar.

error: