La mairie d’Antananarivo résilie le contrat de bail de la chaîne MBS

Après 20 ans d’occupation à Anosipatrana, la chaîne de télévision MBS a été sommée par la Commune urbaine d’Antananarivo de quitter leurs locaux d’ici six mois maximum. La lettre signée par le maire Naina Andriantsitohaina invoque un motif de « reprise pour usage personnel ». Pour rappel, cette chaîne de télévision appartient à l’ancien président Marc Ravalomanana, devenu aujourd’hui chef de la RMDM, un mouvement qui rassemble des opposants.

Plus surprenant encore, selon le journal La Vérité dans son édition du 11 août 2020, le loyer des locaux occupés par la MBS ne serait que de 10 000 ariary par mois pour une surface totale de 2500 m2, ce qui est anormalement bas. La Gazette de la Grande île avance un autre chiffre : 2 000 000 ariary de loyer mensuel. De son côté, Marc Ravalomanana est monté au créneau et dénonce un « coup politique ». Il lui reste deux options : trouver un autre local rapidement et déménager, ou s’engager dans des procédures judiciaires qui risquent de s’éterniser.

Lettre de la CUA adressée à MBS
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ravalomanana a raison, coup politique de Radomelina et Naina ensemble. Mais je pense que Ravalomanana a perdu d’avance quoi qu’il fasse, sa communication est brouillon. Les gens veulent du bling bling pour que ça les interpelle, donc s’il veut que son MBS reste à Anosipatrana, il doit faire une communication orchestrée pour que les vahoaka madinika le suivent. Mais il sait pas faire ça, la communication, c’est le gros point faible de Ravalomanana et c’est tout le temps ça qui fait qu’il perd tous ses combats depuis 2009.

Future présidente

Vous êtes là pour faire sa com non ? Le fait d’insulter tout le temps (‘Radomelina ») est elle une bonne com ? J’en doute vous plus Domelina. Pardon je ne dois insulter, remarque si car vous n’êtes pas le Chef d’Etat de mon Pays.

Analyste

Je ne fais la com de personne, pauvre fanatique qui croit que tout le monde est comme vous. Je suis un simple citoyen malagasy éclairé et comme des millions de malagasy, votre DJ président que vous avez avoué aider pour les doublons, ben je l’appelle Radomelina. Ça lui va si bien à ce bac moins 3 mal dans sa peau.

MDRM

Meme sur MBS, ils en parlent même pas de cette expulsion alors Ravalo peut toujours rêver pour gagner contre Naina et Radomelina. Ils ne trouveront pas de locaux aussi facilement donc chômage technique en vue pour le personnel de MBS. Prochaine cible ça sera TIKO.

libertad

que-est-ce qu’il a un sens de la priorité vraiment étonnant mr le maire, durant les propagandes on nous a promis de fermer easypark, de faire les velirano mais dès son accession au pouvoir il n’a fait que démolir et démolir, vous n’avez pas voté pour démolition man que je sache.
Et puis de toute façon, tel maître tel disciple, toujours a faire des promesses en l’air

Radom

Leur but, c’est de museler tous les médias contre le régime Rajoelina, pour installer la dictature et la pensée unique. Real TV, MBS, même Gaëlle Borgia a été leur cible après un reportage qui leur a pas plu sur TV5. Ils ont mené une grosse campagne de dénigrement contre elle. Pour Real TV, ils ont saboté l’antenne. Et pour MBS, ils les expulsent des bâtiments. Radomelina sera encore prezida en 2045, c’est parti pour 25 ans au pouvoir, parce que les gens n’ont pas compris que râler sur Facebook ne mène à rien. C’est juste un exutoire pour passer sa colère et après, chacun accepte de se faire entuber bien profond avec consentement. Je reviendrai ici dans 25 ans, juste pour dire que j’avais raison.

libertad

et ça prétend respecter la liberté d’expression, quels hypocrites ceux-la, que je sache Gaëlle Borgia n’a pas dit de môts injurieux ou insultants. En tout cas, n’espérez rien de bien chez ces créatures bizarres du régime, vous avez vous même vu comment certaines ont traité les gens de 6% ou d’imbéciles, de gens qui méritent seulement 30.000ar d’aide sociale

Radom

Gaëlle Borgia a sorti des infos qu’ils ne voulaient pas faire ébruiter, et vous savez comme moi que quiconque dit une vérité qui dérange contre ce régime est une cible pour eux. Ils ont emprisonné tous ceux qu’ils pouvaient emprisonner et pour ceux qu’ils ne peuvent pas, ils font une campagne de dénigrement et des intimidations. Le truc, c’est que ça devient un cercle vicieux parce que le DJ ne sera pas au pouvoir éternellement et ces ennemis qu’il s’est créé tout seul, ils vont aussi chercher à se venger à un moment donné. Donc même dans 25 ans, ce mec là n’aura jamais la paix. Il va vivre dans la peur toute sa vie. Finalement, il est vraiment à plaindre.

dolso

Le bail a-t-il été signé vraiment le 08 août 2000?Quoique je ne le connais pas, ce nouveau maire parait être un truand. Suis aussi d’avis à ce que Ravalomanana libère les lieux, règle les passifs des loyers et s’installe ailleurs, à Faravohitra par exemple. Et seulement porter l’affaire en justice, acte de désespoir étant donné la dictature rampante imposée par domelina.

error: