Actus

VIDEO. Des Malgaches commencent à paniquer suite à la présence du coronavirus

La confirmation des trois cas de coronavirus à Madagascar par Andry Rajoelina commence déjà à faire paniquer une frange de la population. En effet, aujourd’hui, c’est « vendredi joli ». Et normalement, les Malgaches ont l’habitude de sortir pour flâner à Analakely ou dans des bars. Mais ce soir, les rues sont inhabituellement dégagées.

On observe aussi de longues queues devant les pharmacies de garde pour se procurer des masques de protection et du gel hydroalcoolique (voir vidéo filmée à Majunga). Enfin, certaines personnes commencent à faire le stock d’essence et de gasoil. Et dire que Marc Ravalomanana avait appelé à fermer les frontières depuis le 10 mars, mais le gouvernement ne l’a malheureusement pas écouté !

Ruée vers les pharmacies.
On commence à stocker le gasoil/essence.
Très peu de monde pour un vendredi soir.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ntsoa

C’est normal si les gens commencent à paniquer! qui ne paniquerait pas? surtout qu’on soupçonne bien que le président Rajoelina a menti, c’est sûr que c’est pas 3 cas mais plus que ça, comme il a fait l’erreur de laisser les frontières ouvertes, beaucoup de contaminés étaient dans la nature et ont déjà contaminé des centaines de personnes. Ne pas oublier que Rajoelina a toujours menti, pour ça, pas besoin de vous montrer des preuves, les tramway, 50000 building et autres éoliennes, et la liste est longue. Avec les doublons, je savais que les gens en ont marre, mais le coronavirus, il a laissé 38 chinois rentrer donc… le peuple va lui en vouloir. Et le rova, encore pire, rien ne va en fait, il faut qu’il démissionne.

Hery

C’est la meme que partout dans le monde. Papiers toilettes, pates, masques, on est comme tout le monde. Mais juste que ça sera 10000 fois pire chez nous, la faute à un pseudo président qui ne sait pas prendre les bonnes décisions à temps, il a trop peur des français le Dj Rajoelina.

error: