VIDEO. « Si le coronavirus arrive à Madagascar, ça va faire un carnage », dixit ce Français

Bien avant que le coronavirus ne soit officiellement déclaré présent à Madagascar par Andry Rajoelina, beaucoup d’étrangers en mission ont été rapatriés par leur pays respectif. Par exemple, les mormons ont été récupérés par avion par le gouvernement américain. Des Français ont aussi décidé de rentrer en France, comme le témoigne ce passager à la télévision.

« On a décidé de rentrer parce que le système sanitaire qui est en place ici me paraît très largement insuffisant pour garantir notre sécurité. Je suis très inquiet. Je souhaite de tout coeur que ce satané virus n’atteigne pas votre île. Si jamais il l’atteint, le mode de vie des Malgaches est tel, les marchés, les taxis be, la promiscuité de la vie quotidienne est telle que si ça arrive, ça va faire un carnage. » Alarmiste ? Non, réaliste !

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luc

La seule parade sera le confinement.

MDRM

Le confinement c’est possible si on donne des vivres aux gens pour qu’ils puissent manger pendant 30 jours sans sortir de chez eux. Le seul moyen, c’est que prezida DJ Rajoelina donne les 200 millions d’euro qu’il a eu en cadeau de la loi de finance pour aider les malagasy. Le fera-t-il ? non bien sûr, cet argent, c’est pour ceux qui ont financé sa campagne électorale. Le reste, c’est pour ses voyages bizness noir à Dubaï

error: