VIDEO. Un candidat de Koh-Lanta pris d’assaut par des ventres affamés

Aujourd’hui, Madagascar est surtout connue pour ses trafics d’or, sa pauvreté et sa famine endémique. La Grande île est de ce fait devenue une destination de choix pour ceux qui veulent faire de l’humanitaire, à l’instar de Dylan Thiry, un ancien candidat de l’émission de téléréalité Koh-Lanta. Avec son association « Pour nos enfants », il est actuellement en vacances à Madagascar. Et une des ses vidéos a fait le buzz (voir ci-dessous).

On l’y voit acheter un peu de nourriture dans une gargote et en sortir pour partager à la population locale. Ce qui choque le plus, c’est le fait que les Malgaches l’ont littéralement pris d’assaut, ce qui témoigne d’une pauvreté extrême et de ventres totalement affamés. « Doucement, doucement », répète Dylan Thiry tout en distribuant les beignets. Mais totalement débordé par la demande, il a fini par confier les aliments à une autre personne. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

C’est honteux de sa part de filmer ce genre de scène pour se faire de la pub. On dirait qu’il donne à manger à des pigeons. Quand on fait de l’humanitaire avec le coeur pur, on évite de se faire filmer et de poster ça sur les réseaux sociaux ! Quel plouc !

Pfff

Ce mec est atteint du syndrome du blanc qui se fait passer pour le sauveur
Il faut qu’il arrête d’exploiter la misère des gens pour son image, c’est HONTEUX

Ahaona

Bonjour ce genre d’attitude et comportement détruit des décennies de travail sur le terrain, de ceux qui travaillent dans la durée. C’est lamentable+++ Voilà comment on rend les gens mendiant : le meilleur des dons est de rendre la dignité aux populations que l’on aide. Je condamne.

Future présidente

Où était il pendant le confinement ou maintenant pour distribuer des denrées aux affamés de son pays ? C’est louche non ?

Krkrkr

Il est con ou quoi? pkoi il filme ça? et la dignité humaine, il en fait quoi ? quand tu aides, tu fais ça discrètement, Mada c’est pas une émission de téléréalité pour se faire du buzz hein!

lilly

prix d’assaut? on le voit quand même entrain d’appeler ces gens en leur faisant un signe, il serait plus juste de dire qu’il est entré dans la boutique, acheter quelque pain et donner aux gens, et c’était filmé par hasard? le buzzz, toujours le buzzz

Analyste

C’est ce que décrit déjà l’article en fait. Il entre dans la gargotte, achète et distribue les beignets. Pris d’assaut = mitangorona ny olona. En cas de doute sur la compréhension du français, consulter le dictionnaire gratuit en ligne de Larousse.

François

@ Lilly
L’article donne toutes ces précisions. Un petit tour à l’école pour apprendre à lire peut-être ?

Sinon, je suis d’accord, ce monsieur cherche juste le buzz. Il a eu des problèmes lors d’un voyage humanitaire au Maroc. Il voulait faire une vidéo pour faire le buzz sur les réseaux mais il s’est fait recadrer par un Marocain pour qu’il arrête. Du coup, Dylan Thiry l’a frappé par un coup de poing et ça s’est fini en bagarre, il a eu le nez cassé.

error: