Actus

VIDEO. Une jeune fille de 17 ans morte de l’intoxication alimentaire d’Ambohimalaza

Lors de la fête d’anniversaire d’Ambohimalaza, une intoxication alimentaire a déjà coûté la vie à 33 personnes. Aujourd’hui, le drame s’aggrave avec le décès de Malala Jessica, 17 ans, devenue la 34ème victime. Elle avait mangé des brochettes ce soir-là. Hospitalisée dès le 15 juin, elle y est restée un mois avant de rentrer chez elle, pensant être rétablie. Mais le 21 juillet, elle rechute brutalement et doit retourner à l’hôpital, où elle finit par succomber.

Sa famille dénonce un manque de vigilance et de réactivité de la part des médecins. Ce drame met une nouvelle fois en lumière l’état alarmant du système de santé malgache, où la survie semble dépendre de la chance plus que des soins. Si la responsabilité du gouvernement est pointée, le silence et l’inaction d’une partie de la population permettent à ce système défaillant de perdurer, entraînant des tragédies qui auraient pu être évitées.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Malheureusement, c’est devenu banal cette histoire. Je pense que ça n’émeut plus personne et que chacun attend juste le nom de la prochaine victime. Je ne sais pas s’il reste d’autres survivants sur les 50 convives.

En tout cas, ANR et ses complices s’en sortent vraiment bien. Le plan cousines a marché et le bouc émissaire Fenohasina aussi. Il peut dire merci à Fanirisoa Ernaivo de lui avoir donné un coup de main sur cette affaire, c’est elle qui a insisté pour que Fenohasina porte la responsabilité. Elle l’a bien aidé à s’en sortir.

MDRM

Je pensais être le seul à trouver que Fanirisoa Ernaivo sabote tout le travail des opposants.

En ce moment même, elle donne des solutions pour que les enfants de Rajoelina soient mis à l’abri et ne subissent jamais les conséquences de leurs actes. Elle a dit qu’il suffit juste de ne plus les montrer. Les faire oublier en quelque sorte.

En gros, après avoir fait un défilé dans les cérémonies officielles, signé des contrats dont on ne connaît pas la teneur, et potentiellement provoqué des centaines de morts avec l’huile inconsommable (à vérifier et enquêter), les enfants du DJ n’ont donc qu’à disparaître des radars pour être tranquilles.

Drôle de posture. Des fois, je me demande si elle ne joue pas à la fausse opposante. Ou alors, elle est juste stupide.

error: