VIDEO. Privée de subvention, voici comment cette association malgache arrive à s’auto-financer

  •  
  •  
  •  

Comme vous le savez tous, KoolSaina.com aime les initiatives qui mettent en valeur Madagascar autrement. Eh oui, le discours qu’on nous rabâche à longueur de journée sur la pauvreté et l’assistanat est fatigant, d’autant plus qu’il existe beaucoup d’initiatives malgaches qui méritent un grand coup de projecteur.

C’est justement dans cette optique que Aye Aye Productions, une société de production audiovisuelle basée à Madagascar, a décidé de créer une émission intitulée « Alefa Madagascar ». Dans ce premier épisode, vous allez découvrir l’association Akany Avoko qui accueille des enfants victimes de violence.

Ne bénéficiant d’aucune subvention depuis 2001, ils doivent se débrouiller seuls pour s’auto-financer et trouver 8000 euros par mois. Et bien que ce soit dur, l’association arrive à s’en sortir, notamment en fabriquant des serviettes hygiéniques lavables et du charbon à partir de bouse de zébu. Un geste écolo, à l’heure où la déforestation fait rage dans la Grande île. Regardez la vidéo.

Une réponse à “VIDEO. Privée de subvention, voici comment cette association malgache arrive à s’auto-financer”

  1. C’est quoi cette journaliste de m**de qui se permet de tutoyer les gens ? On croirait voir un de ces journalistes français qui arrivent en terrain conquis et qui rabaisse tout le monde dans leur reportage. Il faut apprendre le respect madame. Sinon bravo à cette association !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*