L’Etat malgache envisage d’acheter des vaccins contre la Covid-19

  • 134
  •  
  •  
    134
    Shares

Selon le journal l’Express de Madagascar dans son édition de ce jour, l’Etat malgache envisage d’acheter des vaccins contre la Covid-19 pour lutter contre la propagation du coronavirus. Toujours selon le journal local, c’est le ministre de l’Economie et des Finances qui a annoncé ce projet à l’Assemblée nationale lors de la présentation du PLFI 2021.

Il n’en fallait pas moins pour que l’efficacité du Covid Organics soit de nouveau remise en question. Pour rappel, c’est un remède traditionnel amélioré à base de plantes médicinales (artemisia et ravintsara) et qui est supposé prévenir et guérir de la Covid-19. Une version en gélules, le CVO+, a même été produite massivement bien que la version « tambavy » ait du mal à s’écouler sur les marchés local et international. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Cette opération c’était pour écouler le stock d’artemisia de Bionexx. J’espère que le DG de l’IMRA sera aussi jugé pour cette mascarade, c’était des dons Covid pour le peuple quand même, pas pour quelques individus. Bianco, PAC, faites votre boulot !

Future Presidente

Le vaccin actuel contre la grippe est efficace à 70%. Si un autre vaccin efficace à 95% sortait, tous les états l’achèteraient non ? Une remède n’est pas jamais efficace à 100% surtout si elle est trouvée en période de pandémie. Le traitement contre le cancer a beaucoup évolué, contre les hépatites etc… renseignez vous. Alefa IMRA !

libertad

qu’est-ce qu’on a cirer que ce soit 70% ou 95% ? la question est: est-ce que le CVO est curatif ou pas? on n’a toujours aucune réponse concret, toujours a tourner autour du pot, des fois c’est curatif, des fois c’est préventif. c’est vraiment du n’importe quoi. c’était donc de la pure divagation de dire que planter de l’artemesia rapporterait alors que l’efficacité du CVO n’est même pas prouvée

MDRM

Bon déjà, ça prouve donc que le Covid Organics n’est pas du tout efficace. Et ensuite, comment ils comptent conserver ces vaccins sachant que la Jirama ne fonctionne pas et qu’il faut conserver ces vaccins dans des frigos 24h/24 ?

libertad

du coup, les imbéciles est-ce qu’ils vont abandonner la culture de riz pour la culture d’artemesia? vu que le filou a dit que ça rapporterait beaucoup parce que l’artemesia va sauver des vies et que les yeux du monde se tourneront vers nous

error: