L’exfiltration d’Andry Rajoelina fait l’objet d’une enquête parlementaire en France
Dans une démocratie digne de ce nom, les citoyens ont le droit de savoir ce que font leurs dirigeants et comment sont utilisés leurs impôts. Pourtant, en France, l’exfiltration d’Andry Rajoelina par un avion militaire français reste entourée de silence officiel. Pour faire la lumière sur cette affaire, la députée écologiste et sociale Sabrina Sebaihi va se rendre cette semaine à Madagascar. Sur le terrain, elle rencontrera les acteurs concernés et recueillera des informations directes.
Malgré les révélations de médias sérieux et de nombreux témoins, Emmanuel Macron joue à l’autruche et ne veut rien admettre, tandis que le colonel Michaël Randrianirina affirme ne pas disposer de preuves (sic). Mais le peuple français exige la vérité : leurs impôts ne doivent pas servir à protéger un dictateur responsable de dizaines de morts. Macron, au summum de son impopularité, va devoir faire face à un contrôle strict de ses opérations militaires.

Bien évidemment que Macron est complice de ce sanguinaire. Bien évidemment qu’il va se faire choper. Bien évidemment qu’il finira comme Sarkozy, avec un procès au cul, une condamnation en prison, puis une liberté sous prétexte de maladie. Ainsi va la France !
L’exfiltration de Rajoelina n’est pas une hypothèse mais un fait vérifié. Le nouveau président malgache a sûrement dû recevoir des pressions pour éviter le sujet. Pourtant, ça lui donne un avantage par rapport à Macron. Soit il ne l’a pas compris, soit il y a quelque chose en échange.