Répondre à: Comment jugez-vous les français

Accueil Forums Blabla autour d’un café Comment jugez-vous les français Répondre à: Comment jugez-vous les français

#17849
Anonyme
Inactif

Koolsaina,et internautes du site,
Je suis vraiment désolé d’avoir posé une question aussi stupide.

Ta question n’a rien de stupide, rassure-toi. Au contraire, c’est une excellente question pour un forum de qualité. C’est pour cela qu’elle provoque autant de réponses « passionnées ».

Mon intention était juste d’entrer en contact avec un groupe d’amis d’une terre lointaine que la télévision m’avait rendue très accueillante et où l’on parlait français.Je m’attendais à de petites attaques mais ne pensais pas que ma question allait créer tant de polémique.

Je confirme. Le peuple malgache est plus qu’accueillant, tu peux me croire. C’est juste que ton sujet est très délicat, puisqu’il concerne une partie très douloureuse de l’histoire de Madagascar. Ce que mes compatriotes veulent te faire comprendre (et tu l’as bien compris maintenant), c’est qu’il ne faut pas oublier (certes, tu n’es pas responsable de ce que les anciens ont fait, mais cela ne veut pas dire qu’il faut classer le passé aux oubliettes) et surtout, il faut reconnaître ces faits.

Je ne veux pas être un sujet de discorde entre vous.Vos explications me font comprendre votre rancoeur.
Sur tout ce que j’ai de plus cher au monde, je peux vous dire que vos réactions m’ont donné un sentiment de culpabilité au point d’éclater en sanglots.

Eh bien, cela est une bonne chose car cela veut dire que tu as du coeur. Le simple fait que tu éclates en sanglots est un signe de reconnaissance de ce passé colonisateur.

Encore toutes mes excuses..Je consulterai chaque jour, comme je le fais depuis plus de 2 mois, ce site que j’aime beaucoup, mais je resterai dans l’ombre, silencieux pendant un bon môment.
Merci.
Jean-Claude

Sache que tu es toujours le bienvenu sur Koolsaina. Tant que tu restes respectueux (comme tu l’as toujours été sur ce forum ), nous t’accueillerons toujours les bras ouverts. Je n’ai pas créé Koolsaina pour la faire sombrer dans un communautarisme aigu, mais dans le but d’obtenir un forum malgache de qualité, ouvert à TOUS, et reflétant la vraie personnalité de mes compatriotes (ils sont bien loin d’être vulgaires et idiots comme laissent croire certains forums).

Cheers

error: