Répondre à: Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche Répondre à: Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

#19371
Anonyme
Inactif

Incroyable mais vrai ! Là où dans les pays anglo-saxons, on est embauché pour ses compétences, en France, le physique et la couleur de peau demeurent encore un critère de sélection dans bon nombre d’entreprises. Pourtant, on dit que c’est le pays des Droits de l’Homme (cherchez l’erreur !).

Toi tu parles comme un cadre en fait et c’est vrai que pour les postes cadres c’est toujours plus difficile en france parce que les francais supportent encore assez mal d’etre commandes par un francais d’origine etrangere. C’est pour ca que je suis parti a Londres au bout d’un an et demi de recherche en france et ici j’ai tout de suite trouve un job qui me correspond alors qu’en france on ne me proposait que des postes sous-payes et de simple employe. Ici on m’a juge sur mes skills et pas ma couleur. Et je ne suis pas le seul dans ce cas!!!!! cette histoire de HALDE en france pour lutter contre la discrimination c’est une bonne chose je pense, ca fera peut-etre evoluer les mentalites.
ps : desole mais il n’y a pas d’accent sur mon clavier anglais

error: