Andry Rajoelina a fait tirer sur la foule aujourd'hui

Accueil Forums Politique et actualité Andry Rajoelina a fait tirer sur la foule aujourd'hui

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Posts
  • #17334
    Anonyme
    Inactif

    Témoignage vu sur sobika :

    14H50 : Témoignage en live d’un manifestant  » « 14h15 – Avenue de l’indépendance (devant le RM1) » Après avoir participé à la grande manifestation populaire du jardin d’Ambohijatovo qui rassemblait des dizaines de milliers d’opposants au régime d’Andry Rajoelina. Le meeting comme les précédents s’est déroulé dans le plus grand calme. A la fin du meeting la foule se dirige vers l’avenue de l’indépendance. Je suis avec plusieurs centaines de personnes devant la caserne du RM1. Tout est calme, mais des grenades lacrymogènes sont lancées par des militaires devant le glacier. Puis soudainement et sans aucune sommation de rigueur les bérets qui stationnaient dans le RM1 tirent sur la foule dont je faisais partie. Je m’enfuie vers le cinéma avec plusieurs personnes mais les militaires continuent à tirer dans notre direction. C’est la bousculade… des cris… la panique générale… … Quel régime démocratique ose tirer sur une foule (femme et enfants y compris) désarmée et non agressive qui plus est hors « zone rouge » et sans sommation ????

    #20826
    Anonyme
    Inactif

    * 15:20 – [URGENT] D’après plusieurs témoignages il y aurait beaucoup de blessés et des morts (à confirmer)
    * 15:20 – Témoignage « C’est une véritable répression !! Ils s’en sont pris à nous et ont protégé les TGV. Ils ont tiré des rafales en l’air et envoyé des grenades lacrymogènes non stop pendant 30min dans notre direction »
    * 15:15 – Cris, panique générale, beaucoup de manifestants sont remontés à Ambohijatovo
    * 15:10 – [URGENT] D’après plusieurs témoignages des militaires ont tiré sur des manifestants
    * 14:50 – [URGENT] Les forces de l’ordre empêchent la tenue d’une manifestation d’opposition sur la place du 13 Mai
    * 14:30 – Une minorité de pro-TGV veut réellement en découdre et « protéger le 13 Mai »
    * 14:30 – Tirs en l’air et gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre pour empêcher les manifestants de se rendre sur la place du 13 Mai
    * 14:00 – Un porte parole des étudiants d’Ankatso appelle à la grève générale à partir de lundi
    * 14:00 – Mobilisation monstre à Ambohijatovo aujourd’hui. Présence de fonctionnaires, collégiens, lycéens, de familles, d’élus
    * 14:00 – Grosse manifestation à Antsirabe rassemblant paysans, élus et population
    * 14:00 – L’armée se dit unie prête à affronter d’éventuels « mercenaires »

    #20827
    Anonyme
    Inactif

    La place du 13 mai n’est pas une zone rouge que je sache.

    #20828
    Anonyme
    Inactif

    Toujours sur sobika :

    15H10 : Témoignage d’une manifestante de retour : « De retour d’Ambohijatovo, voilà les faits: – les manifestants allaient rejoindre le 13 mai – des foza attendaient au niveau de l’esplanade – les foza se sont dispersés quand ils vont vue le trop grand nombre de manifestants – des militaires présents au niveau du Glacier – les militaires ont commencé à tirer des gaz lacry – la foule n’a pas bougé – les militaires ont insisté – les manifestants ont commencé à reculer – les manifestants ont continué à reculer, jusqu’au niveau de l’intersection tunnel ambohidahy – des militaires en tenue verte sont sortis du camp RM1 et ont commencé à tirer – plusieurs blessés, il y a des morts ? tout le monde a couru à gauche à droite »

    #20829
    Anonyme
    Inactif

    Je ne comprends pas pourquoi empêcher une manifestation pacifique. Si ce n’est pas une dictature ça !!! On n’a jamais eu ça du temps de Ravalomanana !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: