VIDEO. Selon les Echos, la jalousie est une des causes de la pauvreté à Madagascar

Dans une vidéo intitulée « Madagascar, l’invraisemblable désastre économique » (ci-dessous), le journal Les Echos dresse un bilan désastreux de la situation économique de la Grande île. Selon le quotidien français, alors que le pays bénéficie d’atouts considérables, Madagascar est le seul pays au monde où le niveau de vie a baissé depuis 1960.

Pas de conflits entre « foko », des richesses minières et une destination touristique appréciée, tout est réuni pour en faire une grande puissance. Alors, où se situe le problème ? Selon la vidéo des Echos ci-dessous, la jalousie est une des causes de la pauvreté à Madagascar. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fara

La jalousie + La mesquinerie × L’ignorance = 2009 .
Cqfd.
Et n’oublions surtout pas que c’est le Mapar qui a présenté la candidature du président actuel. 2009 = HVM.
NANDRESY NY TOLONA-JALOUSIE !

Andy

Jalousie oui. Mais aussi, le manque d’amour du tanindrazana. Ce qui nous différencie des asiatiques, qui placent leur tanindrazana au-dessus de tout, et qui fait d’ailleurs qu’ils s’en sortent mieux que nous. A Madagascar, la colonisation nous a appris à placer l’argent au-dessus de tout. ça a donné des Rasanjy, des Rajoelina etc… Triste!

Rantepao

Le christianisme a aussi une part importante dans la destruction et la décadence de ce pays. Tous les malgaches se disent chrétiens mais sont fourbes, jaloux, haineux, hypocrites, corrompus, alcooliques…. Bref, tous les Dimanche ça court remplir les églises, on se fait concurrence pour remplir les stades les Coliseum, guichets fermés pour les galas évangéliques mais on continue à vivre dans la saleté, l’économie est mauvaise. On clame à longueur de journée « Madagasikara ho an’i kristy » et ce sont les vahiny qui s’accaparent de nos terres !!!
Voilà la réalité, le christianisme a abruti les Malagasy !!!

error: