VIDEO. Les résultats des élections municipales manipulés, selon la CENI
Voici un résumé de la situation. La CENI a publié les résultats des élections municipales sur son site Internet. Et Tojo Ravalomanana l’aurait emporté à 42,21%. Une heure après la publication de ces données, le site de la CENI a été suspendu. Selon cette commission à la solde du pouvoir, son site aurait été piraté pour trafiquer les résultats. Mais cela est très peu probable.
Si ça avait été le cas, la CENI serait donc une institution qui n’est même pas capable de sécuriser son site web. Alors, comment pourrait-elle sécuriser des élections ? Quant aux forces de répression, elles ont pris position en soutenant le pouvoir et mis en garde ceux qui réclament la vérité des urnes. Officiellement, Harilala Ramanantsoa reste donc provisoirement élue avec 43,24% des voix. Mais Tojo Ravalomanana revendique la victoire. Il a saisi le Tribunal administratif.
Quelle sera la suite ? Le tribunal classera l’affaire et la CENI prononcera officiellement l’élection définitive de Harilala Ramanantsoa. De son côté, Tojo Ravalomanana trouvera probablement un accord politique avec le camp Rajoelina, comme l’aurait fait précédemment son père Marc Ravalomanana. Comme nous l’avions écrit à plusieurs reprises, il n’y aura pas d’émeutes à Madagascar avant une bonne trentaine d’années. Le PFM peut dormir et profiter tranquillement. 🙂
Ity filoha ity dia hita mibaribary ny tsy fitiavany any merina. Tsy misy afatsy betsileo no miara miasa aminy ka na dia eto Tana aza dia mbola betsileo ihany no candidat atolony.
Ce qu’ils devraient faire, c’est juste nommer leur maire et ne plus faire cette mascarade d’élections. Ça fera perdre moins de temps et d’argent. Comme tout le monde sait déjà qu’ils achètent des voix et qu’ils inversent les résultats, autant faire tout de suite comme ça. Je ne suis pas pour ce genre de dictature et de triche mais c’est lassant de voir cette fausse opposition participer à ce jeu tandis que le peuple meurt.
Il faut savoir qu’il y a des gens qui travaillent pour la CENI qui sont au courant des magouilles et qui veulent sortir la vérité. Rajoelina ne peut contrôler tout le monde et voilà le résultat. Ils prétendent que c’est un piratage mais ce sont les vrais résultats qu’ils ont publiés avant de censurer. Je ne sais pas ce que fera Tojo Ravalomanana mais je pense qu’il est aussi nul que son père en tant qu’opposant.