Actus

Mamy Ravatomanga en état d’arrestation pour soupçon de blanchiment d’argent à Maurice

L’étau se resserre autour de Mamy Ravatomanga. Ce vendredi 24 octobre, l’homme d’affaires et proche conseiller d’Andry Rajoelina a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) à Maurice. Il est soupçonné de blanchiment d’argent pour des faits survenus en octobre 2025. Les enquêteurs se sont rendus à la clinique, où il est actuellement hospitalisé pour lui annoncer son arrestation. Il restera désormais sous surveillance policière.

La FCC enquête sur un transfert d’une grosse somme d’argent de Madagascar vers Maurice. Sur décision de la Cour suprême, ses comptes bancaires et plusieurs sociétés ont été gelés. Pour rappel, Mamy Ravatomanga était arrivé à Maurice dans la nuit du 11 au 12 octobre à bord d’un jet privé appartenant au groupe SODIAT, en compagnie de l’ancien Premier ministre Christian Ntsay. Son atterrissage non autorisé avait déjà créé une vive polémique.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Enfin une bonne nouvelle ! Son seul espoir, c’est l’extradition à Madagascar pour que la « justice » malgache puisse le blanchir, moyennant une très très grosse mallette (oui, je vise le PAC, le soi-disant pôle anti-corruption).

error: