VIDEO. Une île malgache devient une propriété privée à 2500 euros la nuit

Cette nouvelle ne plaira peut-être pas aux fervents défenseurs de la réintégration des Nosy Malagasy (îles Eparses) à Madagascar. Et pour cause, Nosy Ankao, un magnifique territoire malgache situé au nord-est de la Grande île, est devenu une « île privée », selon l’Office du tourisme. D’après nos informations, Time and Tide, une société sud-africaine, y ouvrira un écolodge de luxe dénommé Miavana.

Accessible uniquement par hélicoptère depuis Antsiranana, on y dénombrera 14 villas. Les touristes pourront profiter de l’étonnante biodiversité que les propriétaires entendent bien préserver. Présenté comme le nouveau repère des stars et des milliardaires, il faudra compter un budget minimum de 2500 euros la nuit, par personne. Ci-dessous, la vidéo de présentation du projet.

S’abonner
Notification pour
guest

28 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Cochereau

Sa me dégoûte quand ont est au milieu du peuple très pauvre et que des connards dépense 2500€ en plus surment des promoteurs étrangers

POL

les operateurs economiques malgaches sont encore plus riches que les vahiny, est ce qu’ils partagent avec les petits malgaches? Rien du tout, encore plus mahidy que le plus mahidy des karana ou sinoa…

Walthert

Oui,c’est une honte…

Andry Ratovo

2500 €????? et qui en profite?

Philippe Cochereau

Des friqués

Tony Ratix

ça me fout la rage!!!!! c’est juste indécent comme tarif quand tu vois qu’il y en a qui ont à peine à manger!

Alain Daher

et une femme de ménage touche 40 euros par mois honteux beurk

souc pascal

Quand elle travaille chez un vaza oui ailleurs c’est beaucoup moins…………….

Philippe Cochereau

Oui honteux

Philippe Cochereau

Je suis résident et la plupart des grands hôtels restaurants sont tenus par des blancs qui prennent le personnel pour de la merde aucun respect

André Bremont

Dit moi où ? …facile de dénigrer. ..mais donne moi les preuves

zanagasy.

je confirme, parfois des gamines que le patron loue moyennant finance.

Charles Jacques

Par delà ce prix… qui peut m’expliquer comment une île peut devenir « privée », compte tenu de la législation en vigueur ?

Huchoc

privee pour 99 ans selon les lois en vigueur …

Michel Denis

et les coopérant et les karanes pire ….. le vaza 3 % de l’économie donc rien le blanc….

Michel Denis

et les chinois avec la vanille les thail avec le saphir …

dégoutée

Tout ce qui se passe à Madagascar n est qu’ une déception de la population. Les dirigeants sont le plus grand responsable de tous ses pillages, de tous ses anormales partout. Mais surtout c est à nous de changer. Nous, population. Il ne faut plus se laisser faire. Il faudra voter la bonne pour diriger ce magnifique pays. Le plus important .Il faut éduquer nos enfants pour ne jamais ressembler à aucun de ses dirigeants, des générations qui aiment son pays, non pas l
argent. Des futures générations non égoïste qui ne penseront aux biens des générations futures par le biais du bien de ce beau pays.ENFIN, Je suis folle est ce que c est trop tard maintenant?

Walthert

Tout à fait d’accord avec vous

Lucie

Il n’est jamais trop tard. Il faut juste commencer. C’est le plus dur à faire.

Nanté Andriamasinavalona

Bientôt je serai de retour sur la grande ile!

Nanté Andriamasinavalona

Avec l’ état corrompu là!!!!!!!!! qui vend sa patrie!

André Bremont

Cela est prix vazaha han…Eh eh eh. ..qui sont les profiteurs ? ??

Tony Ratix

Y en a qui, pour soit disant éviter des polémiques, preferent cacher la vérité et se voiler la face. J’appelle ça des traîtres ou des collabos.

MTT

Comme Rêver madagascar.

matth

si les autorités savent y tiré profit au benefice du peuple, j’vois pas d’inconvenient…les plages malgache du nord, ohest, sud est, est sont des lieux pour prostituer, laisser les excrements!!!

Bernard VEILLON

C’est une honte dans un pays où 1% de la population détient 90% du patrimoine….

Baleda charles

A savoir,quels sont led deals avec les gens de la proximité immediate,avec la commune ,avec la region,et avec l’ETAT quand une Société (surtout etrrangerè) comme BASE TULEAR s’accapare d’une partie de terre de Madagascar?Surtout pour qu’il y ait des vraies retombées positives et DURABLES

rakoto

Se qui me dégoute se sont les commentaires d’individu qui visiblement ne comprennent rien et réagissent comme des connards de smicard en puissance.

Rien que sur la cote d’azur j’entend des histoires de mecs qui claquent des 50 000 euro en une soirée, s’achetent des supercars a 200 000e boivent du champagne a plus de 1000e, alors que le reste du monde créve de faim.

Donc si ont regarde plus loin que le petit bout de son petit nez 2500e par nuit c’est rien a l’echelle de se qui se fait globalement dans le monde, surtout dans le monde du luxe.

Mais sous pretexte que c’est madagascar un pays pauvre il ne faut faire que des truc de pauvre.

Perso je suis malgache je gagne pas beaucoup par moi mais je ne peut que me rejouir qu’un établissement hôtelier avec un telle niveau d’éxellence ouvre ses portes a Madagascar.

Et je préfere largement que madagascar via se genre genre d’établissement puisse acueillir des bill gates jeff bezos elon musk ou autre, que des gros connards de merde de touristes sexuelle FRANCAIS avec 500e par mois completement insignifiant qui ne font qu’inciter la jeunesse a la décadence et a la facilité.

Des destinations d’exceptions comme cela il y en a partout dans le monde je dirait même que pour se niveau de qualité 2500e la nuit c’est largement en dessous de la moyenne.

Et pour un service d’exception qui exige un haut niveau de qualité vous inquitez pas les employer sont surement largement mieux payer et mieux traiter que le retraité vazah de nosy be qui se croit en pays conquis.
Sans parler des ouvriers qui ont du monter leur savoir faire au plus haut niveau…

error: