Voici les premiers résultats des élections présidentielles malgaches

  • 160
  •  
  •  
    160
    Shares

Les élections présidentielles malgaches ont eu lieu hier et l’impatience commence déjà à se faire sentir par rapport aux résultats. Il faut dire que la CENI travaille à une vitesse incroyablement lente.

A l’heure actuelle (13h30 heure d’Antananarivo), la CENI n’a décompté que les résultats de 291 bureaux de vote sur 24852. Et les deux candidats en tête sont Ravalomanana (40,30%) et Rajoelina (45,07%). Avec 10114 bureaux de vote sur 24852, le KMMR (Komity Mpanohana an’i Marc Ravalomanana) obtient des résultats partiels plus précis : 48,77% pour Ravalomanana et 37,86% pour Rajoelina.

Il semblerait donc qu’on se dirige vers un deuxième tour entre Ravalomanana et Rajoelina. Un face à face qui promet d’être très intéressant. Les résultats définitifs ne seront cependant publiés par la Haute Cour Constitutionnelle que le… 29 novembre !

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Leo

Le CENi. Sert à rien, trop lent, magouilles magouilles pour trafiquer? Crise 2018 ndray ve? KMMR efficace, sérieux, manana moyens. Apres demain on a les résultats. Et la triche, parlons en aussi!

Citoyen

Ravalomanana élu au 1er tour, pas besoin de 2eme tour. Premier tour dia vita io! Pas de face à face avec un putschiste!

Ralijohn

Certains hommes politiques malgaches ne sont que des écervelés, au lieu de décoder les messages que transmette le peuple à travers cette élection, ils adoptent une attitude triomphaliste qui ne sert qu’à gonfler leur égo….

Brandon

Lany Dadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

error: