Actus

Rothschild & Co devient le conseiller financier de l’Etat malgache

Que se passe-t-il au niveau des finances de l’Etat malgache ? Est-il en faillite ? Au vu du communiqué du Conseil des ministres publié hier, on peut se poser la question. En effet, le groupe international Rothschild & Co vient d’être nommé conseiller financier de l’Etat malgache pour une durée de 15 mois, soit jusqu’au 15 février 2023. Parmi les missions du cabinet, on note « la mobilisation de financements pour les projets prioritaires du Plan Emergence Madagascar ». Pourtant, lors de sa campagne présidentielle, Andry Rajoelina avait affirmé que tous les financements étaient déjà disponibles. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gérard

un conseil financier bénévole, cela va de soi ?
comment non ? alors un marché de prestations intellectuelle qui a fait l objet d’une mise en concurrence ?

Analyste

1/ Et ça va coûter combien aux contribuables malagasy de faire appel à ce Rothschild ?

2/ Pourquoi Rothschild ? Il n’y a plus aucun cerveau malagasy valable capable de faire le job à Madagascar ?

3/ Il a pas honte Rajoelina de faire écrire noir sur blanc que finalement il n’a pas les financements pour son IEM rebaptisé PEM ? C’est un aveu de son mensonge envers le peuple ça non ? Finalement, il n’y a pas de thunes, il charge Rothschild de chercher des financements ! Et les gens laissent faire, encore une fois !

MDRM

1) Sûrement quelques millions d’euros, il faut d’ailleurs qu’ils nous le disent, il faut de la transparence !
2) Les cerveaux gasy ne veulent pas travailler avec un DJ bac moins 3. Vous accepteriez vous de bosser pour lui ? C’est humiliant quand même. Seuls ceux qu’il a pu acheter ont accepté, le reste ont gardé leur honneur et ils ont bien fait. Comme on dit, on ne mélange pas les serviettes et les torchons.
3) ça fait un bail qu’on sait qu’il ment, donc c’est la routine et plus personne n’est étonné. C’est triste mais c’est comme ça.

Analyste

Vous avez raison, même pour un million de dollars par mois, je ne travaillerai jamais pour un incompétent sans diplôme comme Rajoelina, ça c’est sûr et certain. D’autant plus qu’il a fait un coup d’Etat !

leobe

pourquoi avoir besoin des Rotschild comme conseiller financier pour la PEM que maintenant? c’est une manière de dire autrement que Rajoelina est complêtement a la bourre. On a l’impression que tout ce que Rajoelina et ses proches c’est de dilapider l’argent public. On n’est pas idiot et aveugle pour ne pas voir les 4×4 flambants neufs que les ministères achètent. Il pleut des financement mais on ne ressent pas pas la moindre changement dans le quotidien des malagasy. Si les gouvernement des Président avant Rajoelina n’étaient pas sans crapules qui détournent des deniers publics, celui de Rajoelina est composé que de personnalités opportunistes avides d’argent

RANDRIA

Hey ! Les MAL …GACHIS ça devrait être la goutte de trop.
KIM A SON notre EMP HORREUR RADOMELINE DEDAKA 1er est un
 » TRANO-DAINGA  » si ça se trouve il a fait un contrat avec le groupe Rothschild pour financer sa campagne en contre partie de je ne sais quoi mais en tout cas je réitère que son PEM ( Pillage Extrême de Mada ) est effectif donc REVEILLEZ VOUS BORDEL….

error: