Meizah annonce son divorce et devient la cible de commentaires haineux

On dit souvent que quand une femme change de coupe de cheveux, c’est qu’il y a un (grand) changement dans sa vie. Cette croyance populaire s’est avérée vraie pour la chanteuse Manda Razakanavalona, alias Meizah. En effet, vers la fin du mois d’octobre, elle a changé de coupe de cheveux. Et hier, l’artiste a révélé sur son profil Facebook s’être séparée de son mari avec qui elle a eu un petit garçon de trois ans.

« Je n’ai pas d’explication à vous donner, écrit-t-elle. Je ne veux pas non plus me justifier. Mais je peux vous dire que je ne suis plus avec Riana. Cela fait longtemps et c’est Kevin Ash qui sort avec moi maintenant. » La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe chez ses followers. Mais le divorce étant très mal vu par les traditionalistes, l’artiste a été la cible de commentaires haineux. Sa mère a également exprimé sa désapprobation en public. D’autres personnes ont au contraire pris sa défense et l’ont soutenue.

Capture-écran : Facebook / Meizah Razaka.

Réaction publique de la mère de Meizah.
S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Ici en France, c’est courant et banal de divorcer. Mais les commentaires font peur, on dirait que les Malagasy ont été coincés au moyen-âge. En plus, c’est Meizah qui se prend toutes les critiques, les gens ne savent même pas ce que son ex mari a bien pu lui faire pour en arriver là et ça critique gratuitement. C’est pathétique, vraiment typique de la société malagasy. Tsy mahagaga ra mahantra lava e!

leobe

il faudrait déjà au moins distinguer deux types de mariage:
– il y a le mariage d’amour entre deux personnes qui s’aiment (pléonasme)
– il y a le mariage forcé où les parents ou la famille oblige souvent la jeune fille a se marier avec un homme qui leurs conviennent
utiliser le terme « tsy mahagaga raha mahanitra » parce que les Malagasy pratiqueraient des pratiques moyenageuses c’est déplacé et gratuite pour la simple raison. Un mariage c’est sacré du moment où deux personnes souhaitent se marier et pour le cas de Meizah, pourquoi elle a fait ce mariage? pour ceux qui la soutiennent c’est par amour ou par arrangement? si c’est par arrangement, pourquoi rabaisser les malagasy de moyenageux?
Et puis ça veut dire quoi que c’est banal de se divorcer? pourquoi ne pas pratiquer la mode si moderne comme le concubinage tant que vous y ètes? avez vous oublié que le divorce ça peut couter cher? on ne parle même pas des problèmes psychologiques des enfants de divorcés.
La prochaine fois avant de traiter bêtement de madagascar pauvre parce que les malagasy ne pratiquent pas ceci ou un genre de mode, il faut réfléchir

leobe

de nos jours on n’apprend plus les gens a être responsables ou être solidaires, la société est foutue. Si le mariage fait tellement mal, ne vous mariez pas, faites des partouzes dans les boites de nuit, ça fait moins mal peut être. A la moindre problème conjugal, divorcez puis cherchez un amant et faites le buzz, voila le monde moderne, a la moindre problème avec votre patron, démissionnez et brulez la baraque si nécessaire

Analyste

Quand je parle du moyen-âge, c’est pas par rapport au divorce mais par rapport aux commentaires qui ne font que la critiquer elle et pas son mari. Personne ne sait ce qui s’est passé entre les deux, peut-être que son mari l’a trompé ou je ne sais quoi. Les gens se disent tout de suite que c’est sa faute à elle, comme s’ils n’ont pas de soeur ni de cousine ni de mère, et laissent le gars tranquille. Et ça je trouve ça moyenageux.

Après pour les histoires de divorce, oui c’est banal, ça veut pas dire que c’est un modèle à suivre. Mais perso, je préfère voir un couple qui se sépare à l’amiable plutôt qu’un couple qui reste ensemble parce qu’ils ont peur des blabla des gens alors que tous les deux sont hyper malheureux. Le bonheur, on le cherche tous et parfois, on se trompe sur la personne, c’est humain.

leobe

les gens de l’occident sont mal placés pour juger l’attitude des malagasy dans les réseaux sociaux pour la simple raison. Vous avez beau a avoir une train de vie moderne (et non moyennageuse) mais c’est surtout la bas qu’il éxiste une communauté virale dans les réseaux sociaux, quand quelqu’un a le malheur de faire une erreur, il pleut des insultes, destruction de carrière de personnes par des divulgations non autorisés, menace de mort, ça éxiste bien chez vous alors ne venez pas traiter bêtement les malagasy de moyenageux, cette propension a dire « tsy mahagaga raha mahantra » c’est indignant

leobe

en occident il y a un groupe de milliers de personnes sur le web, des activistes qui font la chasse aux sorcières, comme au moyen Age

Analyste

Ça y est, vous recommencez à devenir con. Tsy mahagaga ra mahantra marina. Chez moi c’est Madagascar au cas où tu n’as toujours pas compris « leobe » moyenageux là. J’ai le droit de critiquer chez moi, mazava ?

Qui a conseillé aux jeunes de faire des partouzes dans des boites de nuit ici alors que le sujet c’est le divorce ? Et tu oses me donner des leçons avec ton discours de gros pervers ? Et moi au moins, je n’ai jamais appelé mon pays Madagougou comme tu le fais. Je critique mon pays mais je le respecte aussi, pas comme toi.

leobe

C’est tellement facile d’insulter les autres n’est-ce pas? au lieu de monter sur vos grands chevaux. Le simple fait de dire a chaque fois « tsy mahagaga raha mahanitra » ou « moyenageux » ça veut dire ce que ça veut dire, même un con sait ça. Madagasikara a sa propre identité dont il faut qu’elle évolue sans copier bêtement les cultures de m*rdes des autres pays. Que ce soit clair. Ce n’est pas parce que en france ou je ne sais quoi il n’ya pas autant de paysant que ça veut dire que Madagasikara est forcément moyenageux.
Si tu respectes ton pays, pèse les mots et n’utilise pas des termes aussi minables comme argument de vente

Analyste

C’est la différence entre vous et moi. Moi j’ai eu la chance d’avoir vu ce qui se passe ailleurs, je peux donc comparer et prendre le meilleur de chaque côté. Et même si la vérité blesse, ben c’est la vérité et je le dis, même si votre égo surdimensionné est blessé. On est le 5ème pays le plus pauvre du monde mais ça, vous n’aimez pas qu’on vous le dise en pleine face parce que vous avez honte, et pourtant, c’est la stricte vérité. Vous savez qu’il y a des gens qui mangent des semelles de chaussures dans le sud ? Et vous osez vous offusquer parce qu’on vous le balance en pleine figure ? C’est à cause des gens comme vous que mon pays que vous insultez de Madagougou est pauvre, parce que vous êtes dans le déni, et parce que vous passez votre temps à critiquer la culture des autres et à les rabaisser au lieu de chercher à vous améliorer. Vous prenez toutes les critiques pour votre gueule alors que les critiques font avancer. Je le redis et j’assume, taper gratuitement sur la décision de Meizah n’apporte rien au pays, c’est une attitude moyenageuse. Et je répète, si vous voulez vraiment respecter mon pays, ne l’appelez plus Madagougou comme le fils du DJ président. Et très important, arrêtez de conseiller mes compatriotes de faire des partouzes dans des boîtes de nuit et de tout rapporter au sexe. Merci.

leobe

et rappelle toi ceci, a chaque fois que tu dis que madagasikara est pauvre parce que gnagnagana les malagasy ne font pas comme les vazaha. pas la peine de justifier ton respect pour le pays. Quand il y a propension a toujours juger bêtement la culture malagasy avec les autres pays, ça frise le ridicule

espoir

Je suis marié avec ma femme depuis 5 ans, avant de se marier on était amis pendant une dizaine d’années. Rien n’est parfait mais malgré nos 5 ans de mariage, je pensais qu’être amis pendant une dizaine d’années permet de se connaître mieux mais notre mariage connaît autant de disputes violentes que de périodes de bonheur. J’ai pensé a divorcer mais avec de la réflexion, je me suis rendu compte que divorcer c’est trop fasile. C’est pour dire que tant que c’est possible, il faut régler les problèmes par la discussion. Pour moi c’est vraiment pessimiste de voir des gens penser systématiquement au divorce a chaque problème, c’est comme si les mariés doivent divorcer a la fin. Demandez vous c’est quoi le but de se marier, juste pour le sexe et le fun? Je pense qu’a chaque étape de votre vie, la relation entre mariés évolue mais l’amitié doit toujours éxister. A 60 ans on ne fait pas vivre un couple que par le sexe.
Je trouve que l’évolution de la mentalité et de la culture a en quelque sorte affaibli notre volonté. Je ne parle même pas des cas d’enfants qui fuguent a Madagascar parce que ces derniers ont eu des différents avec leurs parents. Pour moi c’est trop facile de penser que tous les enfants qui ont fugué ont des parents tyranniques comme par hasard.

Analyste

Vous avez raison, il ne faut pas divorcer pour n’importe quoi non plus. Il faut vraiment que le problème dans le couple soit sérieux. Pour moi, les causes sérieuses pour divorcer c’est la violence physique et/ou psychologique et si l’un a trompé l’autre. Pour le reste, il faut essayer de discuter et sauver le mariage. Mais je pense que s’ils ont décidé de se séparer, c’est que leurs problèmes sont allés beaucoup trop loin.

MDRM

Pourquoi elle raconte sa vie privée sur Facebook comme ça ? En manque de buzz ?

leobe

les malagasy qui critiquent son mariage raté sont des beaufs. Par contre le fait de vouloir faire un buzz avec ton nouveau couple ça c’est autre chose. Ce n’est pas pour rien si on appelle une relation intime une relation intime. Quand vous exposez vos histoires perso sur le net au vu et au su de tous, vous êtes en partie responsable

Pfff

Au moins, elle n’a pas divorcé pour suivre un vieux vazaha retraité plein de fric. Son nouveau copain est un jeune malagasy…. 🙂

Lova

Comme quoi les photos sur facebook, bah ça veut rien dire. C’est que du paraitre et du jour au lendemain, tu découvres qu’en fait, ça allait très mal entre les deux. Alors que sur les photos, ils faisaient genre le couple heureux et tout ! pour le paraitre surement !

error: