VIDEO. Un film historique sur Andrianampoinimerina écrit par Raymond Ranjeva

« Nampoina, ny riaka no valampariako ». C’est le titre du film sur le grand roi Andrianampoinimerina qui a été présenté hier à l’hôtel Carlton à Antananarivo. Pour l’occasion, des personnalités politiques ont été invitées, dont le président Marc Ravalomanana, ainsi que des scientifiques, des académiciens et des artistes. Ecrit par le professeur Raymond Ranjeva et réalisé par Henri Randrianierenana, le film sera produit par Mark Murphy de Solar Productions, une société de production britannique.

Selon les informations communiquées, le tournage va durer trois mois et la première projection du film au grand public aura lieu en avril 2022. La diffusion sera gratuite à Madagascar et le film sera accessible à l’international via Netflix et le nampoina.mg. Lors de son intervention, le professeur Raymond Ranjeva a confessé vouloir aider les Malgaches à se réapproprier leur histoire, à leur redonner des repères et à renforcer l’unité nationale. En tout cas, on a hâte de voir ce film !

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leobe

on invite Rajoelina et Lalatiana BM a écouter cet histoire écrit par un éminent Professeur afin qu’ils nous ne racontent plus des aneries comme la martyre Rasalama qui aurait été jetée d’une falaise selon les dires de Rajoelina. Qu’ils apprennent sérieusement sur l’histoire de Madagascar au lieu de bousiller notre histoire et patrimoine avec leurs immonde colisée de la honte

error: