Selon la Banque mondiale, l’économie malgache se porte bien

  • 199
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    199
    Shares

Selon la Banque mondiale, « l’économie malgache se porte bien ». Oui, c’est assez inattendu vu le ressenti de la population qui a plutôt l’impression du contraire. Mais les chiffres sont là.

Avec une croissance estimée à 4,2 % en 2017 et à 5 % en 2018 par la dernière note de conjoncture économique de la Banque mondiale, la Grande île s’en sort plutôt bien. A titre de comparaison, le FMI s’attend à une croissance de 1,8% pour la France en 2018.

Source : Banque mondiale

2 commentaires à propos de “Selon la Banque mondiale, l’économie malgache se porte bien”

  1. Voilà le problème : c’est une question de manipulation des chiffres et de la statistique mathématique. Résultat : le taux de croissance du PIB augmente ( 5% pour 2018 ) et le taux d’appauvrissement réel de la population s’accroit.
    Grand bravo pour la Banque Mondiale ( et pour la Banque Centrale de Madagascar qui lui a fourni aussi des chiffres à manipuler ) pour une telle théorie économique, ô combien bénéfique pour les pays pauvres : la théorie du développement du sous-développement !!!

  2. Malheureusement je confirme que les chiffres sur la croissance de Madagascar sont faux la banque mondiale a travaillée sur des éléments que la banque centrale de Madagascar lui a donnée . Et qui a donné ces chiffre ? la gouvernance qui est corrompue a son maximum c’est gènant de gober ces chiffres alors que l’on est une institution reconnue et que l’on connait pertinemment les fraudes de la gouvernance comme je voudrais le faire savoir à la banque mondiale la première action à mener a Madagascar c’est l’alphabétisation de la population savoir lire écrire compter en malgache afin de limiter la corruption la langue française pouvant venir en deuxième langue après maitrise du malgache quand on sait lire écrire et compter on peut se rendre compte plus facilement des corruptions organisées à grande échelle
    merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*