Selon l’OMS, 2 millions de Malgaches pourraient subir les conséquences du coronavirus

Selon les projections de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), on estime à environ 2 millions le nombre de Malgaches qui pourraient être « affectés au plan sanitaire, économique et social » par l’épidémie de coronavirus (Covid-19). Ce chiffre a été donné dans le cadre du pire scénario, c’est-à-dire si aucune intervention n’est effectuée.

Sachant que 80% des Malgaches vivent déjà avec moins de 2 dollars par jour, il est étonnant que ce chiffre ne soit « que » de 2 millions sur un total d’environ 26 millions d’habitants. Car actuellement, même si le nombre de cas avérés n’est que de 65, la quasi-totalité des Malgaches en subissent déjà les conséquences sur le plan économique en n’ayant plus aucun revenu. On aimerait donc savoir d’où l’OMS sort ces chiffres et comment a été effectué le calcul.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

L’OMS n’a jamais et ne sera jamais une institution crédible. Ils servent les industries pharmaceutiques et font des coups de communication. Evidemment que deux millions, c’est sous estimé. A madagascar, 1% de la population détient 99% des richesses. Environ 7% arrive à vivre assez décemment de leurs revenus. Et le reste ne mange qu’une fois tous les 3 jours. Rien que maintenant alors que l’Etat essaie de donner un peu par ci par là, vous avez 8 Malagasy sur 10 qui n’ont plus rien parce qu’ils peuvent plus bosser. Alors L’OMS avec leurs chiffres donnés au hasard, qu’ils viennent un peu sur le terrain voir. C’est pas 2 millions mais 20 millions de malagasy qui subissent déjà les conséquences du coronavirus. Merci Andry Rajoelina de ne pas avoir fermé les frontières pour laisser passer le covid19.

MDRM

C’est pas 2 millions mais 26 millions de malagasy qui subissent les conséquences.
Vous enlevez juste Andry rajoelina et sa famille + Ravatomanga.

error: