Ce Malgache crée des instrus pour des chanteurs américains

Né en France en 1992, Harry Ramanankatsoina est originaire de Madagascar. Connu sous le pseudonyme de « Sky Mike », il est ingénieur du son et producteur de musique. Actuellement, il exerce son métier à New York (écouter un extrait ci-dessous).

Le beatmaker Sky Mike. Photo fournie.

A l’âge de 15 ans, il s’intéresse déjà à la production du son. Sa passion l’emmène ensuite à intégrer une école des métiers du son et de l’audiovisuel. En parallèle, il côtoie les studios d’enregistrement parisiens et commence à collaborer avec des artistes de renom dans le milieu de la musique Hip-Hop (Youssoupha, Black M, Ice, Joke, Sianna et bien d’autres). Ces rencontres avec des professionnels du milieu vont être déterminantes pour son style de musique.

En 2015, il décide de finaliser ses études par un stage dans un célèbre studio d’enregistrement, le « Quad Studios NYC ». Situé à Manhattan, ce studio est connu pour avoir enregistré des artistes tels que Mariah Carey, Beyonce, Coldplay, Whitney Houston… Cet essai lui a permis de se perfectionner et de se rapprocher des artistes américains.

En 2016, il a participé à la réalisation du film « Rock and a Hard place » (short film) en tant que Music Recording. Ce dernier a été sélectionné au Chelsea Film Festival de New York, au Big Apple Festival, au Festival de Cannes Screening, à Hollywood Screening Film et par Milan VOD distribution Filmfest.

Récemment, Sky Mike vient d’intégrer un studio de musique dans le New Jersey en tant qu’ingénieur du son. Et en parallèle, il travaille sur des projets d’albums en tant que producteur. Car en Amérique, tout est possible, tout est ouvert…

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un publireportage.

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dijaka

merci pour la découverte koolsaina ! site toujours très intéressant et de qualité <3

Milay

ary misy gasy tafita a! tony zao de tsy fantatra mintsy ra tsy tato! mankasitraka e!

Laury

Au top

Hawkeyes

Misaotra an’i koolsaina ! .. Yo ! well done fella ! you’re good.

Niggaz

Allez les gasy! Merci Koolsaina pour le soutien aux artistes 🙂

Brandon

Mahereza ry tanora malagasy. Tsara ka.

Brandon

J’ai connu un Gérard Ramanankatsoina. Même famille ?

error: