Une soirée LGBT interdite par les autorités malgaches à Antananarivo

« Suite à la décision officielle des autorités, nous sommes dans l’obligation d’annuler notre soirée LGBT de ce samedi 3 juillet », annonce le bar No Comment à Antananarivo. Bien que la loi malgache ne sanctionne pas l’homosexualité, c’est le ministère de l’Intérieur qui est à l’origine de l’annulation pour « atteinte aux bonnes moeurs » et « incitation à la débauche ».

A noter que c’est la première fois qu’une soirée LGBT est interdite par le gouvernement. En tout cas, cette interdiction est considérée comme un signe très négatif par la communauté LGBT qui revendique d’avoir les mêmes droits que les autres. Cependant, aucune contestation concrète n’a été exprimée de leur part, hormis quelques commentaires sur Facebook.

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

pour moi, tout événement mondain qui incite les gens a faire des orgies ce n’est plus ni moins qu’une incitation a la débauche, que ce soit un évènement spécial homo ou hétéro. C’est la même chôse, donc ne vous sentez pas spécialement visé. Pour moi il faudrait aussi fermer ces boites de nuit qui dépravent la jeunesse a madagougou. En france ou ailleurs en gros, les gens font la fête après un dur travail. Ici a madagougou, on n’a que des jeunes sans emplois a la merci de prédateurs sexuelles.

Analyste

C’est quoi Madagougou ? Pourquoi vous insultez mon pays ? Chez moi c’est Madagascar, pas Madagougou ! Un peu de respect bordel ! Et vous osez donner des leçons sur les LGBT alors que vous ne respectez même pas le nom de mon pays ? N’importe quoi !!!!!

leobe

madagougou c’est le pays dont un certain Rajoelina est au pouvoir. Madagascar elle est dans mon coeur. La prochaine fois vous comprenez ce que veut dire madagougou, la république bananière présidé par Rajoelina, voila la différence. J’ose donner des leçons aux LGBT pour la simple raison que cette hystérie collective elle n’est pas pour nous, on a une vie assez compliqué comme ça, gardez vos drapeaux multicolores multigenres dont on ne sait pas a quoi ça sert alors que la majorité des malagasy ne savent ni lire ou sont sans emplois.
Que la france ou je ne sais quel pays règle d’abord le problème de l’islamophobie, du burkini, du burqa et autres discriminations qui font rage et arretez de faire l’hypopcrisie en important ce mouvement hysterique et superficielle ici. Si vous voulez la liberté, organisez en catimi vos soirées comme dans les boites de nuits et défoncez vous le c*l comme jamais, on en a rien a cirer bordel, on sait tous que la finalité c’est ça, faut pas se voiler la face.

Analyste

Désolé mais pour moi vous ne valez pas mieux que Radomelina et son fils, vous cautionnez qu’on insulte mon pays Madagascar, vous n’êtes pas malagasy mais un foza moins que rien.
Pour la soirée LGBT, c’est pas mon truc, je n’y participe pas, mais moi je respecte la liberté de chacun. Ils sont bien plus respectables que vous, au moins, ils n’ont jamais appelé Madagascar madagougou eux ! Alors que vous ! Vous n’êtes pas mieux que Radomelina ! Madagascar n’est pas dans votre coeur, vous avez insulté le nom de mon pays devant tout le monde, vous êtes un moins que rien. Désolé mais je le pense vraiment.

leobe

vous n’êtes pas bien placé pour me traiter de pire que Rajoelina et je n’ai pas a réagir avec hystérie votre semblant de faux bond patriotique parce que j’ai juste dit « madagougou », je pourrais autant en dire beaucoup de chose sur vous, je pourrais abaisser mon niveau en vous critiquant que vous ne valez pas mieux que Rajoelina parce que vous dites madagascar et non Madagasikara. Je respecte aussi la liberté des autres mais il y a un temps pour se taire et un temps pour dire et mettre les points sur les i.
Concernant le mouvement LGBT, qu’ils font ce qu’ils veulent, qu’ils s’enc*lent en plein air ou chez eux je m’en contrefiche complêtement, moi malagasy je me soucie de l’avenir de mes compatriotes, des malagasy qui ont faim et qui sont sous éduqués, ce dont ils ont besoin je sais parfaitement, ils ont besoin de manger, de trouver du travail. les LGBT vous pouvez vous envoyez en l’air si vous voulez, vous êtes libres mais ne répandez pas vos influences aux moeurs débridées et superficielles ici a Madagasikara. S’il y a un malagasy qui aime une personne de même sexe que lui, c’est sont choix mais les LGBT n’ont pas le droit de mettre leur grains de sel avec leurs « Gay pride », se maquiller et porter des vêtements en cuir latex aguichantes, aimer suffit, suffit la superficialisation

Analyste

Vous êtes con ou vous êtes con ? En français, on dit Madagascar. Regardez dans le dictionnaire !
Madagascar = Madagasikara, et sûrement pas Madagougou.
Maintenant, élevez un peu le niveau si vous voulez débattre et respectez un minimum mon pays et arrêtez de l’appeler Madagougou !!!!! Si vous faites ça, vous êtes complice et aussi con que le Dj que vous critiquez tant !

Quant à votre homophobie, je pense que vous devez être un peu homosexuel pour être aussi haineux envers eux. Moi je suis hétéro, je suis père de famille, et voir les homos défiler dans leur gay pride ne me fait ni chaud ni froid et ils ne risquent pas de me convertir. Vous par contre, je pense que vous avez peur de devenir comme eux, c’est que vous êtes un peu un homosexuel refoulé au fond et donc, vous voulez absolument les empêcher de vous convertir.

MDRM

Inciter à quoi ? Vous avez l’esprit très mal placé là non ? Ce sont juste des gens qui veulent passer une soirée à thème LGBT, si ça ne vous intéresse pas, vous n’êtes pas obligé d’y aller. Heureusement que vous n’êtes pas un décideur, sinon toutes les soirées de Tana seraient interdites alors. Et puis, Analyste a raison, c’est quoi ces insultes envers Madagascar ? Depuis quand vous êtes devenu complice du fils de Rajoelina à insulter Madagascar de Madagougou ? Pourquoi tomber si bas ?

leobe

le gouvernement a intérdit votre petite soirée d’orgie donc c’est fermé un point c’est tout. D’autres pays a part la france intérdisent ce genre de chose donc c’est pas la peine de râler. La france et la soi disante culture « ouverte et libértaire » c’est pas pour nous, pas pour la plupart de nous en tout cas, la france et les autres pays qui font la promo du LGBT elle n’est pas le nombril du monde. Svp réglez d’abord vos problèmes de ségrégations raciales, culturelles ou religieuses chez vous d’abord. Sachez que je ne suis pas complice de Rajoelina ou de sa famille ou de leurs cultures de vazahas. Madagascar elle est dans notre coeur, par contre tant que Rajoelina reste au pouvoir, on est a madagougou. Rajoelina est au pouvoir et vous ou moi ne pouvons rien fairemalheureusement

MDRM

Comment ça MA petite soirée? Mais c’est pas ma soirée, je suis pas organisateur hein! comment ça MES problèmes de ségrégations raciales? Je suis malagasy, au cas où vous ne l’avez pas compris!

error: