VIDEO. « Les Malgaches font de la soupe de terre », dixit un chroniqueur sur France Inter

Susceptibles, s’abstenir. Cette chronique d’Aymeric Lompret, chroniqueur de France Inter, risque de faire grincer des dents. Et pour cause, il a parlé du sujet délicat de la famine à Madagascar avec son style burlesque bien connu des auditeurs de la radio la plus écoutée de France. En tout cas, qu’on l’aime ou pas, il a le mérite de bousculer l’ego des dirigeants malgaches afin qu’il y ait un véritable plan de développement pour porter secours aux victimes. Postée hier, sa vidéo a totalisé plus de 70 000 vues sur Youtube. Une très mauvaise publicité pour le gouvernement malgache.

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Heureusement pour ce journaliste qu’il n’est pas à Mada, sinon ça serait soit la prison, soit une campagne de dénigrement comme pour l’affaire Gaëlle Borgia. Surtout que le Dj Radomelina n’aime pas du tout qu’on se moque de lui.

leobe

Le chroniqueur il fait des vannes sur Macron mais je parie qu’il ne sera pas auditionné par le service de cybercriminalité. Même Macron qui est impopulaire en France paraît plus sympa que Rajoelina le dictateur

Analyste

C’est pas vraiment des vannes contre Macron, il le charrie un peu en le considérant comme le sauveur des Malagasy. Pour dire que Andry Rajoelina ne sert à rien et ne fait rien.

Mpandalo

Il se vante avec un colloque qui ne sert à rien, comme le fameux colloque sur les îles éparses en 2019. Aujourd’hui, Macron a pris nosy sambatra, Macron il tient ses promesses et il fait ce qu’il dit sans faire de blabla inutile, Rajoelina c’est le contraire, il blablate et promet beaucoup mais rien ne se passe. Ca sera la même avec le kere.

leobe

tout sujet brulant que Rajoelina touche part en sucettes, il ne sait que faire du bling bling

leobe

quand la diplomatie de Rajoelina il est faible sans hazon-damosina, ils s’en prennent a Gaelle Borgia mais n’osent pas s’en prendre aux ONG. Si le kéré a existé depuis des décennies, le stade bling bling a 77millions de dollars aurait pu aider le sud mais comme vous n’êtes que des ringards, la situation dans le sud ne fait que s’empirer. Autre chôse, est-ce que Rajoelina est un démocrate? non, c’est un menteur et un dictateur, regardez le chroniqueur qui fait des vannes sur Macron mais vous n’entendrez jamais de journalistes qui a été auditionné par la cybercriminalité, il n’y a qu’a madagougou de Rajoelina qu’il y a ce genre de chôse

Analyste

Ben déjà, ils ne savent même pas ce que veut vraiment dire cybercriminalité alors….. Hahaha, les gros nuls de Bas moins 3 qui confondent tout!

leobe

pour un DJ incompétent sauf pour faire la fête, c’est la même chose. Tout propos lèse majesté sont considérés automatiquement comme cybercrime

MDRM

On n’a jamais parlé aussi mal de Madagascar qu’avec Rajoelina. Sur la première radio de France en plus! La honte vraiment ! Démission!!!!

error: